Web Analytics

- Page 3

  • Estaimpuis : Encore du parking en moins pour les navetteurs.

    Il y a déjà plusieurs semaines, une voiture a été incendiée a proximité du garage Miroux à Estaimpuis. Lors de l'enlèvement de l'épave, un tas de détritus et pièces métalliques ont été laissées sur place. Deux places de parking sont inutilisables depuis lors (risque de crevaison). Une fois de plus après la fermeture de la salle d'attente de la gare d'Herseaux c'est les navetteurs qui trinquent. Deux places de parking à proximité de la gare valent de l'or à partir de 7h00 du matin.

    parking.JPG

  • Mouscron : Gégé bientôt chez les Hurlus

    gegehurlu.jpgDepardieu ne se contentera pas d’une maison d’hôtes et deux caves à vins. Cette région de Wallonie picarde, il l’a déclaré, il l’aime, et lui et ses associés n’ont pas fini d’y mettre de l’argent. Mais ça concernera toute la Belgique, Bruxelles y compris, où l’acteur entend ouvrir une agence immobilière. Son empire vit ses premiers jours...

    Lire la suite

  • TOURNAI :Douze personnes arrêtées ce week-end et beaucoup de vols violents

    La zone de police du Tournaisis a interpellé et contrôlé pas moins de quatorze individus le week-end dernier, auteurs de vols avec violence, de tentative de vol ou encore présentant un comportement suspect. Une annonce qui se produit après un week-end particulièrement animé en agressions et vols en tout genre.

    Lire la suite

  • Après l'intervention de Ronny Balcaen et Simon Varrasse : Vers une réouverture de la gare de Herseaux ?

    herseaux1.JPG

    Lors de la fermeture de la gare d'Herseaux, la SNCB voulait aussi fermer la salle d’attente, mais elle s’est abstenue vu le nombre important de navetteurs qui utilisent les trains de pointe le matin. Début décembre, suite au passage d'une bande de vandales qui ont dégradé les installations, la salle a finalement quand même été fermée, laissant les navetteurs dépourvus d'abris. Le seul abri disponible pour les voyageurs à destination de Bruxelles se trouve à Hauteur du magasin SPAR. Ceux à disposition de Mouscron disposent d'un abri dépourvu de vitres de protection.

    herseaux3.JPG

    Le député fédéral Ronny Balcaen a posé une question parlementaire au ministre de tutelle (voir ICI précédent article sur le blog)

    Lors du dernier conseil communal de Mouscron, c'est Simon Varrasse, conseiller Écolo qui s’est exprimé à ce sujet, afin de voir si les autorités communales pouvaient prendre contact avec la SNCB pour rouvrir cette salle d’attente.

    herseaux2.JPG

    «Si le vandalisme est inacceptable et doit être combattu avec vigueur, Écolo dénonce également la logique de la SNCB, a-t-il dit. On vide les gares de leur personnel, puis on ferme les locaux en raison de l’insécurité qui s’y installe. Or, ne plus assurer de présence humaine dans la gare d’Herseaux, c’était laisser la porte ouverte à toute une série de désagréments tels que le manque d’information et de confort pour les voyageurs ou encore les actes de vandalisme.»

    Pour  Alfred Gadenne, le bourgmestre  un accord de location de la gare existerait mais serait au point mort suite à la restructuration au sein de la SNCB. Espérons qu'une solution soit rapidement trouvée car la problématique du vandalisme à Herseaux-gare devient importante. Pourtant une solution provisoire pourrait être rapidement trouvée en rendant accessible l'ancien abri à vélo. Espérant qu'une solution soit trouvée rapidement. Il ne resterait que la problématique du parking sécurisé disponible en suffisance à régler, mais la encore c'est une autre histoire.

    DSC03826.JPG



     

  • Tournai : Quatre ans après un accident mortel, on rouvre le dossier...

    voiture escaut.jpgLe mercredi 10 février 2010, deux hommes se noyaient dans l’Escaut. Un troisième avait pu s’extraire de l’habitacle et être sauvé. Il a été prévenu d’un double homicide involontaire par défaut de précaution ou de prévoyance mais le tribunal de police l’a acquitté car il n’était pas prouvé, à suffisance, qu’il pilotait sa voiture. Le parquet et la famille d’un défunt ont fait appel. Entre deux, la mère d’une des victimes est morte de chagrin...

    Lire la suite