Web Analytics

- Page 2

  • TROIS DE PLUS - Trois voitures fouillées en quelques heures

    vol-voirture-800x531.jpgEntre le 26 et le 27 décembre, trois voitures stationnées à Estaimpuis ont fait l’objet de dégradations et de vols. Les véhicules se trouvaient dans les rues Quennelet et du Moulin Masure.

  • Utile pour demain: Les dix trucs de passeportsante.net pour éviter la gueule de bois

     

    gueule_bois_do-1.jpgLes dix trucs de passeportsante.net pour éviter la gueule de bois ou pour en atténuer les symptômes

     Avant une fête bien arrosée, mangez des aliments riches en matières grasses. Le gras des aliments ralentirait l'absorption de l'alcool et protégerait les tissus du tube digestif contre l'inflammation causée par les acides qui sont produits lors de la digestion de l'alcool.

     Tâchez de boire aussi lentement que possible tout au long de la fête; limitez-vous à une consommation alcoolique par heure.

    Gardez près de vous un verre d’eau pour étancher votre soif. Prenez de l’eau, du jus ou une boisson non alcoolique entre chaque verre d’alcool.

    • Prenez des pauses pour manger un peu : des hydrates de carbone et du sucre, notamment.
    • Évitez par contre de consommer des aliments trop salés.
    • Évitez de mélanger différents types de boissons alcooliques; il vaudrait mieux vous en tenir à un seul type de boisson tout au long de la fête.
    • Choisissez le vin blanc plutôt que le rouge, les alcools blancs (vodka, genièvre, rhum blanc, etc.) plutôt que ceux qui sont colorés (cognac, whisky, rhum ambré ou brun, etc.).
    • Évitez les boissons alcooliques pétillantes et les cocktails qui renferment du soda ou une boisson gazeuse. Les petites bulles accélèrent les effets de l’alcool.
    • Évitez de passer plusieurs heures d’affilée dans un endroit enfumé, bruyant et où il y a un éclairage clignotant ou scintillant.
    • Prenez un ou deux grands verres d’eau avant d’aller vous coucher
    • C'est trop tard, le mal est fait ? Ce que vous pouvez faire maintenant

    Boire

    • Beaucoup d’eau, même si vous n’en avez pas envie.
    • Du jus, mais évitez les jus très acides, comme le jus d’orange. Essayez aussi une tisane à la menthe, au gingembre ou à la camomille.
    • Du jus de tomate ou de légumes mélangés. Ils renferment des sels minéraux qui vous feront du bien.

    Manger

    • Prenez du bouillon salé, pas trop gras (de boeuf, de poulet, de légumes), même si vous n’avez pas faim. Faites l’effort d’en prendre, au moins un peu à la fois, aussi souvent que possible.
    • Quelques craquelins ou un peu de pain grillé.
    • Du miel ou du sirop d’érable; tartinez-en vos craquelins, mettez-en dans votre tisane ou avalez-le à la cuillère.
    • Un oeuf poché, un aliment qui se digère très facilement, dès que vous vous en sentez capable.

    Prendre

    • De l’ibuprofène (Advil®, Motrin®, ou un générique), pour soulager votre mal de tête.

    Dormir

    • Tamisez les lumières et fuyez le bruit.
    • Reposez-vous et dormez tant que vous le pouvez; vous travaillerez demain, lorsque votre foie aura fini de digérer l’alcool.

    Source : http://www.passeportsante.net

     

  • Iliass Azaouaj écrit à Sudpresse: il confirme ses menaces d'attentat contre le Belgique (vidéo)

    ikias.PNGIliass Azaouaj, l’un des plus farouches membres d’al-Qaïda et de Sharia4Belgium, exilé en Syrie après avoir vécu à Anderlecht, nous écrit et confirme ses menaces d’attentat en Belgique et en France.

    Iliass Azaouaj, l’imam de 22 ans, actuellement exilé en Syrie après avoir vécu plusieurs années à Anderlecht, confirme ses menaces d’attentat. Il écrit :

    « Les hommes véridiques sont ceux dont l’action confirme et complète la parole, sachez alors que si nous parlons, nous agissons ; et que lorsque nous menaçons, nous exécuterons avec l’aide d’Allah.

    Pour plus d'infos et la vidéo ICI

  • Evitez de vous faire piquer vos mots de passe facebook et voir votre compte piraté.

    Voici comment des personnes malhonnêtes arrivent à obtenir vos mots de passe pour pirater votre compte Facebook :

    Il vous est peut-être déjà arrivé d’avoir un « ami » qui vient vous dire en message privé : « tiens, regarde cette photo de toi qu’on a mis sur Facebook ». Bien sûr, ce message attire votre curiosité, vous cliquez donc sur le lien que votre ami vous donne et vous arrivez sur la page d’accueil Facebook, celle-ci :

    les arnaques facebook

    Oui mais voilà, en fait vous arrivez sur un site « miroir », une page qui ressemblera à l’identique à la page d’accueil de Facebook mais en vrai, vous ne serez pas sur Facebook mais sur un autre site qui vous présente un « copié collé » de la page d’accueil de Facebook.

    Vous vous sentez donc en totale confiance et commencez à entrer votre e-mail et mot de passe et quand vous cliquez sur connexion bizarrement, ça ne marche pas.

    Le problème est que quand vous avez cliqué sur connexion, vous avez envoyé vos informations e-mail et mot de passe non pas à facebook mais aux escrocs qui vont s’empresser d’utiliser votre compte pour usurper votre identité et essayer d’extorquer de l’argent à vos contacts avec différentes combines dont une que l’on a vu juste en haut.

    Comment être sûr que vous êtes bien sur Facebook quand vous tapez votre e-mail et mot de passe ?

    Voici une chose à vérifier avant chaque connexion que vous faites pour être sûr à 100% que vous êtes bien sur Facebook et non sur un site pirate :

    Facebook phising

    Vérifiez toujours l’url de votre page, si cette URL est : https://www.facebook.com, alors vous êtes en sécurité, vous êtes bien sur Facebook.

    Si vous arrivez sur une autre adresse que celle-là et même si il y a le mot facebook dans cette adresse, ALERTE. Quittez immédiatement ce site !

     

    source : crazy-marketing.com

  • Estaimpuis - Repas du lapin perdu.

    lapin perdu.jpg

  • Vous êtes en manque d'inspiration pour votre prochaine lecture ? Vous avez envie qu'on vous conseille un bon livre ? L'équipe de la bibliothèque d'Estaimpuis vous propose ses derniers coups de cœur :

    cc1.jpgRésumé :

    Au travers de l'humour, Guy Delisle nous relate, ici, son expérience de père. Il nous présente un papa gaffeur, de mauvaise foi et manquant franchement de responsabilité. Il oublie plusieurs nuits de suite de mettre un sou sous l'oreiller de sa fille qui a perdu une dent. Il s'éclipse discrètement pour aller boire un café pendant la séance de natation de sa fille. Il fait même croire à ses enfants qu'il s'est tranché la main avec la tronçonneuse... Une bande dessinée simple et rigolote. A prendre, bien sûr, au second degré.