Web Analytics

- Page 4

  • Tournaisis : grosse coupure de courant pour 6.000 ménages et entreprises

    electricite-generale.jpgCe mercredi matin, plusieurs villages des entités de Tournai, Antoing et Brunehaut ont été privés d’électricité un peu avant 9h du matin. Une cabine haute tension située à la rue du Coucou à Antoing a en effet été mise hors d’usage suite à des travaux effectués à proximité par une société sous-traitante du SPW.

    C’est un câble 6.000 volts qui a été endommagé et heureusement il n’y a pas eu de blessé. De la même manière, c’est un endroit où il existe un autre câble à proximité, ce qui a facilité le rétablissement du courant.

     

  • Mouscron: des milliers d'euros de champagne volés au Pure

    Champagne1.jpgQuatre mois à peine après son ouverture, le café « Le Pure » a déjà fait l’objet d’un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi. «  Il était environ deux heures du matin quand nous avons fermé les portes du café  », explique Nicolas Basile, patron de l’établissement. Quelques minutes après que le propriétaire a regagné son appartement à l’étage, deux individus font irruption dans le café.

    Filmés par les caméras de vidéosurveillance, les malfrats ont emporté deux ordinateurs, un iPad et une importante somme d’argent. Ils ont également volé des bouteilles de champagne.  «  Une de 9 litres et une autre de 6. Un gros volume qui représente plusieurs milliers d’euros  », informe le patron

    Pour plus d'infos article de J Kasier ICI

     

  • Pecq: Marc D'Haene, insulté, fait évacuer le conseil communal

    imagesCALZY1ZU.jpg« On m’a traité de connard à trois reprises… c’était trop », clame le bourgmestre de Pecq, Marc D’Haene. Lundi soir, le conseil communal a dégénéré… toujours au sujet de l’affaire Samuel Denis. Le bourgmestre envisage de porter plainte contre le conseiller à l’origine des mots malheureux, qui n’est autre qu’André Demortier.

    Le bourgmestre de Pecq, Marc D’Haene (cdH), a annoncé mardi qu’il envisageait de déposer une plainte contre le conseiller communal de l’opposition, André Demortier (Oser), après avoir essuyé des insultes lors de la séance à huis clos qui a suivi le conseil communal de lundi soir.

    Il ne s’agit pas de la première plainte déposée par le maïeur contre son pire ennemi puisque les deux hommes ont déjà comparu devant la justice. En mai dernier, le tribunal de première instance de Tournai condamnait l’élu de l’opposition à payer 1.320 euros au bourgmestre alors que c’est André Demortier qui avait traîné le bourgmestre devant le tribunal civil, l’accusant de harcèlement. Le bourgmestre avait dit que M. Demortier avait déjà déposé 57 plaintes à son encontre.

    L'article complet ICI

  • Attention aux virus informatiques sur votre PC

    virus-informatique-id458.jpg350.000 ordinateurs infectés en 6 mois, soyez vigilant et protégez votre ordinateur

    Au moins 350.000 ordinateurs ont été infectés ces six derniers mois en Belgique afin de diffuser des logiciels malveillants ou dans le but de soutenir des attaques contre les ordinateurs d’entreprises ou d’autorités, ressort- il jeudi des chiffres de la Cyber Emergency Response Team (CERT), la cellule fédérale chargée de la sécurité informatique dans notre pays. « Et ce n’est encore que le sommet de l’iceberg», explique la CERT. Le nombre moyen de signalements mensuels provenant d’entreprises ou d’organisations a déjà presque triplé depuis 2011. 

    De plus, le nombre de cas de phishing, visant à dérober des mots de passe et des clés pour effectuer des opérations bancaires en ligne, a augmenté, passant de 94 cas en 2011 à 1.003 cas en 2012, soit une progression de pas moins de 943%. (Belga/MI) Encore quelques mois de patiente pour obtenir les chiffres de 2013 qui s'annoncent spectaculaires.

    Même si vous ne voulez pas investir dans un logiciel payant, il existe une multitude d'antivirus gratuits sur le net dans certainement un des plus connus "Avast" 

  • Idée déco Halloween - Des citrouilles hallucinantes

    citroulle 2.JPG

    Bientôt Halloween ! Pour vous aider à bien vous préparer et à concocter l'évènement le plus terrifiant de l'année, Baybee vous propose une série de dossiers indispensables !

    J'ai trouvé un super site ICI ou vous pourrez contempler de superbes réalisations 

     

    citrouille 1.JPG