Web Analytics

- Page 2

  • Accident mortel sur la ligne 94 entre Tournai et Froyennes

    1988538282_ID8153006_000train_102253_H43NQE_0.JPG

     Une personne a été heurtée par un train entre la gare de Tournai et la gare de Froyennes . Le trafic est fortement perturbé, les trains circulent sur une seule voie. Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de la situation. Retards à prévoir donc pour les retours et départs de et vers Herseaux - Mouscron

  • Après avoir montré ses fesses, il menace de mort les policiers

    Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné lundi, par défaut, un Français âgé de 23 ans à huit mois de prison avec sursis simple de cinq ans. Le jeune homme était notamment poursuivi pour menace avec ordre, coups, rébellion et outrage envers les policiers qui l’avaient arrêté à la frontière franco-belge à hauteur d’Estaimpuis, où il avait montré ses fesses à plusieurs automobilistes.

    Plus d'infos ICI

  • A Mouscron, Dhelia se bat pour que Tyson ne soit pas euthanasié, même s'il a déjà mordu deux fois

    téléchargement (1).jpgTyson, un Rottweiler, pas encore âgé de deux ans, sera-t-il euthanasié ? Recueilli par une association mouscronnoise qui vient en aide aux animaux en difficulté, ce chien devait être placé dans une famille d’accueil, mais Tyson a mordu deux fois en trois jours ! Les membres de l’association « Silence Animal » ne se sont pas encore résolus à le faire piquer…

    Pour l'article complet  voir ICI

  • Ou sont passés les coureurs ?

    Orroir: la voiture ouvreuse a égaré la course cycliste des débutants, dans la nature!

    549_001.jpgMais où étaient donc passés les coureurs ?! Plutôt cocasse, la situation vécue par les spectateurs, les suiveurs et le peloton de la course pour débutants qui avait lieu ce samedi à Orroir !

    pour plus de détails ICI

  • A quand le premier accident mortel à la rue du Saclet ?

    C’est pour répondre à la volonté de l’Etat belge de réduire le nombre d’accidents sur les passages à niveau qu’Infrabel a établi un plan stratégique . Celui-ci a pour but d’améliorer structurellement la sécurité aux passages à niveau et de réduire de 25 % par rapport à 2007, le nombre de blessés et de morts suite à des accidents aux passages à niveau.

    Dans son plan, Infrabel prévoit la suppression de 200 passages à niveau sur l’ensemble du réseau.

    Le passage à niveau de la rue du Saclet  qui faisait partie du plan de suppression à donc été démonté début juin et la rue devenant de la sorte  voie en impasse. Ce n'est que depuis mi septembre que la voirie à reçu sa dernière couche asphalte et les travaux entièrement terminés au niveau de l'ancienne infrastructure SNCB.

     

    DSC03096.JPG

    Si pour les voitures le passage est impossible on constate journellement un manque de civisme de nombreux piétons qui continuent à traverser les voies malgré l'absence d'infrastructure appropriée et la signalisation mise en place.

    Pour braver l'interdit, certains n'hésitent pas à détériorer les biens des riverains.

    DSC03095.JPG

     

  • Les astuces anti-crises - Les Habitants de la région sont trés inventifs

    Alors que nous sommes confrontés à la crise, certains d'entre nous ne se laissent pas déprimer pour un sou. En effet les Mouscronnois et les Estaimpuisiens  sont très inventifs lorsqu'il s'agit de trouver des moyens de faire des économies. Des petits trucs simples  permettent de continuer à consacrer l'argent épargné à faire la fête et profiter des plaisirs de la vie.

    Beaucoup de familles préfèrent louer un DVD que d'aller au cinéma.

    On bricole d'avantage à la maison plutôt que systématiquement faire appel à un professionnel.

    Beaucoup se sont remis à la culture du potager.

    Et nouvelle tendance, la volonté de donner une deuxième vie à des objets usagés via différents sites comme EBay - le bon coin etc......

    On retrouve également sur Facebook différents groupes qui proposent la vente ou l'échange d'objets devenus inutiles ou plus utilisés et qui s'adressent aux habitants de la région. Nouvelle méthode de vente bien conviviale ou l'on n'est pas présent pour faire du chiffre, mais éviter que des objets en bon état se retrouvent à la poubelle. Dans la majorité des cas les deux parties y retrouvent leur compte.

    J’ai consulté quelques groupes facebook qui pratiquent la vente d’objets d’occasion et qui sont gérés de main de maîtres par des administrateurs vigilants, qui évitent toute dérive.


     

    Capture.JPG

    chiffon 2.JPG

       chifo4.JPG