la météo de l'IRM du 22 novembre

Cet après-midi, le ciel sera dans l'ensemble très nuageux avec de faibles pluies ou de la bruine depuis le nord. La Lorraine belge pourrait toutefois être épargnée par ces précipitations. Plus tard, dans le nord-ouest du pays, le temps deviendra sec avec éventuellement quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 6 et 12 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest. Il virera au secteur ouest à nord-ouest sur l'ouest et le nord de la Flandre, en faiblissant.

Ce soir et cette nuit, nous prévoyons encore assez bien de champs nuageux avec toujours des précipitations sous forme de pluies ou de bruines intermittentes, principalement dans la moitié sud-est du pays. Sur le nord-ouest, le temps devrait être généralement sec avec quelques éclaircies. Les minima seront compris entre 3 et 8 degrés. Le vent s'orientera au secteur ouest mais deviendra généralement faible avec, par conséquent, le risque de formation de brume ou de brouillard local. Au littoral, le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Lundi, il fera d'abord nuageux avec encore de faibles pluies ou de la bruine sur le sud du pays. Ensuite, le temps deviendra sec sur la plupart des régions, avec un ciel composé de nuages et d'éclaircies, depuis la Flandre. Par endroits, la grisaille pourrait tout de même se montrer tenace. Les maxima se situeront entre 5 ou 6 degrés en Ardenne et 10 degrés sur l'ouest. Le vent sera souvent faible, d'abord d'ouest ou de direction variable, ensuite de secteur sud.

La nuit de lundi à mardi, le temps deviendra sec avec formation de nuages bas, brumes et bancs de brouillard. Minima de 1 degré en Hautes Fagnes à 6 ou 7 degrés sur l'ouest. Vent faible à modéré de sud.

Mardi, le temps sera sec et la journée débutera sous un ciel partiellement à très nuageux avec de la brume voire localement du brouillard. Progressivement, les éclaircies s'imposeront davantage. Les maxima atteindront de 4 degrés en Hautes-Fagnes à 10 degrés à la côte. Le vent sera généralement modéré de sud, puis reviendra au sud-est. En Lorraine Belge, le vent restera faible.

Mercredi, le temps restera sec et d'abord assez ensoleillé avec des voiles d'altitude. En cours de journée, la nébulosité augmentera sur le nord-ouest et le centre. Les maxima atteindront de 6 degrés en haute Ardenne à 11 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud à sud-sud-ouest, mais il restera faible en Lorraine belge.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel