Avec le confinement en France c'est fini les courses de l'autre côté de la frontière pour les Belges

Le Nord et le Pas-de-Calais passent en zone rouge: les Belges peuvent-ils  encore y faire leurs courses? Voici ce qu'on peut et on ne peut plus faire
 
Jusqu'à nouvel avis les frontières de la France avec le reste de l’Europe resteront ouvertes. Les Belges qui se rendent en France doivent se munir d’une attestation justifiant le motif de leur déplacement. Pas sûr que la police accepte l'attestation pour les belges qui passeraient chez eux pour se rendre en vacances durant ce congé de Toussaint, pour faire leurs courses ou quelques achats moins chers. Par contre libre circulation pour les travailleurs frontaliers munis de leur attestation de déplacement obligatoire, d’une attestation de l’employeur et d’un justificatif de domicile.

Commentaires

  • Faux! Les frontières sont ouvertes, la libre circulation est possible. Un Belge peut traverser la France pour se rendre en Espagne ou au Portugal, par exemple. Et s'il doit s'arrêter pour faire des courses de première nécessité sur la route, aucun problème non plus. Les belges peuvent même se rendre en vacances en France, tout en étant soumis à leurs règles de confinement. Les frontières sont ouvertes! Quant à savoir s'il faut une attestation...si on traverse la France sans y rester, je ne vois pas pourquoi elle serait nécessaire. Et encore faut-il se faire arrêter par la police!

  • Attention quand vous dites que l'on peut aller en vacances en France. J(ai un doute. J'ai la chance d'avoir une maison de vacances en France, de plus est, je suis élu français dans ce village et renseignements pris il me faudrait avoir des autoristaions. Possible pour assister à des réunions concernant ma fonction mais très compiqué pour un simple voyage vers mon habitation.
    Bien se renseigner avant d'aller en France.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel