José Lercique s'étonne que les écoles d'Estaimpuis restent ouvertes : Pour le Bourgmestre «La fermeture des écoles n’est absolument pas à l’ordre du jour»

La Ville d’Estaimpuis va-t-elle imiter ses voisines de Mouscron et de Pecq et fermer ses écoles avant les vacances de Toussaint  telle est la question du conseiller communal Ecolo José Lericque ? Le bourgmestre Daniel Senesael l’a répété ce lundi soir, au conseil communal , ce n’est absolument pas à l’ordre du jour…

Le conseiller communal Ecolo José Lericque.

Le bourgmestre Daniel Senesael a indiqué que le personnel communal n’avait pas été épargné par le virus, avant d’en faire l’énumération : « Au sein du service Travaux, nous avons recensé un cas avéré au service administratif mais aucun cas chez les ouvriers. Au sein de l’administration communale, il y a eu deux cas avérés et un autre à la crèche », a mentionné le maïeur. « Pour les écoles, outre le professeur d’éducation physique commun aux écoles primaires et du CEME, nous avons recensé un cas avéré pour les écoles de Néchin, d’Evregnies et d’Estaimbourg, trois cas avérés à Estaimpuis, huit cas avérés à Leers-Nord dont une institutrice également présente à Estaimpuis et enfin six cas avérés au CEME. »

source : article Nicolas Rz Nord Eclair

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel