la météo de l'IRM du 26 octobre

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale présente dans certaines régions, le ciel sera changeant avec alternance d'éclaircies parfois larges et de périodes plus nuageuses. Des averses toucheront la région côtière et, en fin de journée ou en soirée, elles s'étendront vers l'intérieur des terres. Les maxima se situeront entre 8 et 11 degrés en Ardenne, et autour de 12 ou 13 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest, avec des rafales de 50 à localement autour de 60 km/h; au littoral, il soufflera assez fort à fort et virera au secteur ouest à sud-ouest en fin d'après-midi.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera encore changeant avec des périodes d'éclaircies mais aussi des passages nuageux parfois accompagnés d'averses localisées. Des nuages bas pourront se former au sud du sillon Sambre et Meuse et y réduiront parfois la visibilité. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés, sous un vent devenant modéré de sud-ouest.

Demain, la journée débutera par un temps gris au sud du sillon Sambre et Meuse avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard. Ailleurs, on prévoit des éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, le ciel se couvrira rapidement de nuages élevés et moyens et sera suivie de pluie depuis l'ouest du pays. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 60 km/h, voire temporairement un peu plus en soirée. Maxima compris entre 8 et 12 degrés.

Mercredi, nous nous retrouverons à l'arrière d'un front froid, dans de l'air instable. Sur l'est du pays, il fera d'abord encore très nuageux avec un peu de pluie. Ailleurs, le ciel sera partiellement nuageux et le temps généralement sec. L'après-midi, d'intenses averses envahiront la Belgique depuis la côte, localement accompagnées d'un coup de tonnerre. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-ouest avec des coups de vent de 60 à 70 km/h. Maxima de 13 degrés dans le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel