la météo de l'IRM du 25 octobre

Cet après-midi, le temps restera très nuageux avec des périodes de pluie sur l'est du territoire. Ailleurs, le ciel deviendra plus changeant avec développement d'éclaircies transitoires mais aussi des épisodes plus nuageux pouvant donner lieu à quelques averses locales. La tendance aux averses sera plus marquée dans la région côtière, avec possibilité d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 10 ou 11 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest deviendra généralement modéré, avec des rafales le plus souvent autour de 50 km/h.

Ce soir, sous un ciel partiellement à parfois très nuageux, des averses toucheront encore certaines régions. Durant la nuit, le temps deviendra plus sec sur une large partie centrale ainsi que le nord du pays, avec des éclaircies parfois larges au nord du sillon Sambre et Meuse, mais formation de nuages bas sur le sud du pays; ceux-ci limiteront parfois la visibilité sur les hauteurs ardennaises et y distilleront encore quelques faibles précipitations. La région côtière sera encore affectée par des périodes d'averses, pouvant toujours être ponctuées d'un coup de tonnerre. Les minima seront compris entre 5 et 9 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest.

Ce lundi, après la dissipation de la grisaille matinale présente dans certaines régions, le ciel sera changeant avec alternance d'éclaircies parfois larges et de périodes plus nuageuses. Des averses toucheront la région côtière et, en fin de journée ou en soirée, elles s'étendront vers l'intérieur des terres. Les maxima se situeront entre 8 et 11 degrés en Ardenne, et autour de 12 ou 13 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest, avec des rafales de 50 à localement autour de 60 km/h; au littoral, il soufflera assez fort à fort et virera au secteur ouest à sud-ouest en fin d'après-midi.

Ce lundi en soirée, le ciel sera d'abord encore changeant avec des averses localisées. Durant la nuit, le temps deviendra sec sur la plupart des régions, mais quelques ondées resteront possibles en bord de mer. Des nuages bas se formeront au sud du sillon Sambre et Meuse et y réduiront parfois la visibilité. Ailleurs, le ciel deviendra généralement peu nuageux. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés, sous un vent devenant modéré de sud-ouest dans l'intérieur des terres, mais restant assez fort d'ouest à sud-ouest à la côte.

Mardi, la journée débutera par un temps gris au sud du sillon Sambre et Meuse avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard. Ailleurs, on prévoit des éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, le ciel se couvrira de nuages élevés et moyens et de la pluie atteindra l'ouest du pays en soirée. En journée, le vent sera modéré de sud-ouest revenant au secteur sud. Il se renforcera à l'approche de la perturbation pour devenir assez fort. Maxima autour de 12 degrés dans le centre. Pour l'histoire, la zone de précipitations attendue en fin de journée par l'ouest est associée à une dépression au sud-ouest de l'Islande, dans laquelle sont amalgamés les restes de l'ouragan Epsilon.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel