la météo de l'IRM du 21 octobre

Mercredi matin, de la pluie traînera encore dans le nord-ouest du pays tandis que la partie sud-est profitera déjà de quelques éclaircies. L'après-midi, il fera temporairement sec avec de belles éclaircies mais plus tard, le risque d’averses augmentera à nouveau. Il fera très doux avec des maxima de 17 à 19 degrés en Ardenne et jusqu'à 20 à 22 degrés en plaine. Le vent sera soutenu, étant assez fort à fort, à la mer fort à très fort de sud à sud-ouest. Rafales jusque 90 km/h à la mer. Ailleurs dans l'intérieur, on pourra relever des rafales de 70 à 80 km/h.

En soirée de mercredi, quelques averses seront possibles sur le centre et l'est du pays. La nuit suivante, le temps deviendra sec en de nombreux endroits avec de larges éclaircies. Il fera doux avec des minima de 11 à 14 degrés. Vent devenant modéré de sud-ouest avec d'abord encore des rafales de 60 à 75 km/h en soirée, et jusqu'à 55km/h durant la nuit.

Jeudi, des périodes de pluie ou quelques averses concerneront principalement la moitié sud-est du pays. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Dans la partie nord-ouest, on retrouvera par contre des éclaircies parfois larges. On note tout de même la possibilité d'une petite averse au littoral. Le vent sera modéré et près des côtes parfois assez fort de sud-ouest. Des rafales de 50 km/h sont prévues, ou même davantage dans l'air instable sur le sud-est du pays. Maxima doux pour la saison, entre 15 et 18 degrés.

Vendredi matin, de la brume et du brouillard pourront être présents localement. En journée, c'est à nouveau le sud-est du pays et le littoral qui seront sur la trajectoire des averses et des zones de pluie. Il fera par contre moins venteux que la veille avec un vent faible à modéré de sud-ouest. Les maxima restent assez doux avec des valeurs comprises entre 13 et 17 degrés.

Samedi matin, les champs nuageux seront assez nombreux et pourront par endroits encore s'accompagner de quelques précipitations. En cours de journée, les éclaircies pendront le dessus et le temps deviendra sec. Le vent sera modéré de sud-ouest revenant au sud et les maxima se situeront entre 11 et 16 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel