• EStaimpuis: Retrouvailles au conseil consultatif des ainés.

    Quelle joie et quel bonheur  pour les ainés de pouvoir se retrouver au conseil consultatif. Après près de 6 mois sans se rencontrer les membres du conseil ont apprécié ces retrouvailles qui ont eu lien en respectant  les gestes barrières et la distanciation. A l'ordre du jour la préparation de l'après-midi Bingo pour aider l'opération viva for Life organisée par Vivacité. 

     

     

  • Estaimbourg : Pose de plots pour interdire parking sauvage et sécuriser mobilité douce

     

     

    A l'initiative de la commune d'Estaimpuis, le SPW  procédé au placement de plots dans la traversée d'Estaimbourg afin d'éviter aux automobilistes de stationner sur la piste cyclable et permettre la sécurité des usagers de la mobilité douce. 

     

  • Leers-Nord : Il reste cependant places pour les cours "Hip-Hop" et "Street Dance" et vous avez jusqu'au samedi 24 octobre inclus pour vous inscrire.

    Les cours de danse "Hip-Hop" et "Street Dance" ont rencontré un vif succès et a largement dépassé les 15 élèves nécessaires!
    Il reste cependant quelques places et vous avez jusqu'au samedi 24 octobre inclus pour vous inscrire.
    Voici les places encore disponibles:
    Groupe 6-8 ans de 9h à 9h50: COMPLET!
    Groupe 9-11 ans de 9h50 à 10h40: 2 places
    Groupe 12-15 ans: 6 places.
    Inscriptions et renseignements: matthieu.coulon@skynet.be

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    Offres accessibles à tous sans discrimination.

    info emploi - Blog Mouscron


    AIDE-MENAGER Réf. 3395048
    Effectuer le nettoyage, repassage et éventuellement la préparation des repas et de petites courses – Moyen de locomotion – CDD en vue CDI – Tps plein.


    TECHNICIEN TÉLÉCOM Réf. 3394794
    Belgique - Installer le matériel de télécommunication chez les particuliers - Connaissances en électricité et informatique – Permis b – Possibilité de formation - CDD renouvelable en vue CDI - Tps plein.


    AIDE-MENAGER Réf. 3391923
    Ath, Lessines, Enghien, Silly, Soignies – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Véhicule – CDD en vue CDI – Tps partiel 13h/sem évolutif vers plus d’heures.


    SERVEUR EN SALLE Réf. 3430057
    Tournai – Accueillir, conseiller et servir la clientèle – Dresser et débarrasser les tables – Aider au bar et préparer les cocktails – Dresser les desserts – Ranger la salle – Posséder quelques connaissances dans les vins – CDD 30h/ sem. évolutif vers CDI.


    JARDINIER D’ENTRETIEN Réf. 3464288

    Kluisbergen – Exécuter des travaux d’implantation, d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, de parcs, de jardins en milieu privé et/ou public – Notions nl. – Intérim tps plein


    OUVRIER AGRICOLE Réf. 3449411
    Pottes – Nourrir et pailler les chevaux – Entretenir les boxes, les pistes et les prairies – Nettoyer et ranger le matériel et les machines – Entretenir la propriété – Entretien des bâtiments – CESI – Permis b – CDI tps plein.


    ÉLECTRICIEN Réf. 3443678
    Menen – Vous êtes responsable du bon fonctionnement de la partie électrique des machines de production, de l’entretien préventif et curatif – Détecter les défauts électriques des machines – Permis b – Intérim tps plein.


    ACCUEILLANT D’ENFANTS À DOMICILE Réf. 343841


    Péruwelz, Beloeil, Bernissart, Tournai, Ath, Mouscron – Accueil d’enfants de 0 à 3 ans – Donner les soins d’hygiène et combler les besoins essentiels – Assurer l’entretien des locaux – Se charger du développement psychologique, éducatif et de l’épanouissement personnel des enfants – Formation requise en rapport avec la fonction – CDI – Tps plein.


    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, contactez le Forem du lundi au vendredi, en
    mentionnant le no de l’offre. 2 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • la météo de l'IRM du 19 octobre

    Cet après-midi, le temps sera sec et toutes les régions profiteront progressivement de quelques périodes ensoleillées. Le soleil se partagera tout le même le ciel avec des nuages bas (de type stratocumulus) dans la moitié est du pays et près des Pays-Bas. Des nuages d'altitude gagneront aussi la Belgique depuis le sud-ouest. Les maxima oscilleront entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 13 ou 14 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera dans l'ensemble modéré de sud revenant au sud-est.

    Ce soir et la nuit prochaine, ce sont principalement des nuages élevés et de moyenne altitude qui seront présents sur notre pays. Le temps restera encore (temporairement) sec. Le vent de sud à sud-est se renforcera pour devenir modéré ou, sur le relief, parfois assez fort. Des rafales autour de 60 km/h seront d'ailleurs possibles en Ardenne. Minima de 4 à 10 degrés.

    Mardi, il fera très nuageux à couvert avec un temps sec sur la plupart des régions l'avant-midi. Seule une averse sur l'ouest sera possible. L'après-midi, des pluies sont prévues depuis la France, surtout dans la partie centrale du pays. Au fil des heures, le temps deviendra généralement sec dans l'ouest avec quelques rayons de soleil. Le sud-est du pays profitera vraisemblablement d'un temps souvent sec avec éventuellement quelques éclaircies. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 16 degrés ailleurs, voire 17 degrés dans le Limbourg. Le vent sera modéré de sud avec des rafales de 50 km/h, ou même 60 km/h sur les plateaux de Moyenne et Haute Belgique.

    Mardi soir, la nébulosité sera encore abondante et le temps deviendra provisoirement sec, excepté dans l'est où de faibles pluies pourront encore traîner. Une nouvelle zone de pluie active est ensuite attendue dans la nuit de mardi à mercredi. Une nouvelle fois, le sud-est du pays sera relativement épargné. Les minima seront compris entre 10 degrés sur les hauteurs ardennaises et 13 degrés ailleurs. Le vent modéré de sud à sud-est diminuera temporairement en intensité.

    Mercredi, la nébulosité sera d'abord variable à abondante avec encore de la pluie le matin, surtout dans l'ouest. De l'air plus doux suivra l'après-midi avec par endroits de larges éclaircies mais une averse isolée restera possible. Les températures atteindront des valeurs entre 17 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 20 ou 21 degrés en Flandre. Le vent de sud deviendra assez fort voire temporairement fort avec des rafales jusqu'à 80 km/h dans l'ouest et 70 km/h ailleurs. Au littoral, il sera même fort à très fort avec des rafales de 90 km/h. En fin de journée, il s'orientera au sud-ouest en diminuant en intensité.