la météo de l'IRM du 18 octobre

Ce dimanche, les champs nuageux seront nombreux, entrecoupés de quelques éclaircies, mais aussi parfois accompagnés d'un peu de pluie ou d'une averse. Les maxima varieront de 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 13 degrés dans le centre. Le vent sera souvent faible et localement modéré, d'abord de secteur sud-ouest, s'orientant à l'ouest ou au nord-ouest.

Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, quelques faibles précipitations traîneront encore localement avant le retour d'un temps souvent sec avec davantage d'éclaircies à partir de l'ouest. Principalement au sud du sillon Sambre et Meuse, du brouillard se formera. Minima de 2 à 6 degrés et vent faible s'orientant progressivement au sud.

Lundi, brumes, brouillards et nuages bas se lèveront lentement au cours de l'avant-midi, puis le ciel sera partiellement nuageux avec un soleil parfois voilé par des champs de nuages élevés. Les éclaircies seront plus larges sur l'ouest. Les maxima varieront entre 8 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 14 degrés en Flandre. Le vent sera faible de sud à sud-est, devenant ensuite modéré.

Mardi, Une zone de pluie atteindra notre pays. Les pluies seront plus soutenues en cours d'après-midi et en soirée. Les maxima varieront entre 11 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 15 degrés en Flandre. Le vent sera généralement modéré de sud, sur l'ouest du pays et les hauteurs de l'Ardenne parfois assez fort.

Mercredi, la nébulosité restera assez abondante avec encore assez bien de pluie le matin. De l'air nettement plus doux envahira nos régions et entraînera les températures entre 15 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera assez fort et parfois fort de sud à sud-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel