la météo de l'IRM du 28 septembre : Au. menu, pluie et vent qui va monter en intensité pour le week-end

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec des périodes de pluies faibles ou modérées. Dans l'ouest,le temps deviendra probablement plus sec en cours de journée. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés dans l'ouest. Le vent modéré de sud virera au secteur nord-ouest. Au littoral, il sera assez fort à fort de nord-ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.

Ce soir et cette nuit, le temps restera très nuageux avec de la pluie dans la plupart des régions, qui se déplacera lentement vers l'est. Par endroits, les pluies pourront être assez abondantes. Dans l'ouest du pays, on observera progressivement quelques éclaircies en deuxième partie de nuit. Minima de 7 à 12 degrés dans l'intérieur et autour de 13 degrés à la mer. Vent modéré d'ouest à nord-ouest. Au littoral, vent modéré à assez fort de nord-ouest.

Demain, il fera partiellement à parfois encore très nuageux avec quelques faibles averses localisées. Le temps sera relativement doux avec des maxima de 15 à 20 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Mercredi à l'aube, du brouillard ou des nuages bas pourront limiter la visibilité en Haute Belgique. En journée, le temps sera changeant avec quelques éclaircies mais aussi des averses. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés sous un vent modéré de secteur sud.

Jeudi, le ciel sera d'abord très nuageux sur l'ensemble du pays avec de la pluie. Ensuite, on attend quelques éclaircies dans l'ouest mais aussi des averses. Ces dernières pourront s'accompagner d'un coup de tonnerre. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest et les maxima se situeront entre 12 et 15 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel