la météo de l'IRM du 24 septembre

Ce jeudi, la journée débutera avec un temps généralement sec et des éclaircies, parfois larges. Ensuite, la nébulosité augmentera à nouveau depuis l'ouest avec l'arrivée de pluie ou de quelques averses l'après-midi. L'un ou l'autre coup de tonnerre sera possible, principalement sur la moitié ouest. Le temps pourrait rester sec sur l'est du pays jusqu'en soirée. Les températures atteindront 14 degrés en Ardenne et de 15 à localement 19 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.

Ce jeudi soir, une perturbation accompagnée de période de pluie ou d'averses traversera le pays d'ouest en est. Plus tard, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies à partir de l’ouest. Toutefois, dans la région côtière, le risque de pluie persistera. Les minima descendront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés sur le centre. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest.

Vendredi, le temps sera partiellement à parfois très nuageux avec de fréquentes averses (parfois orageuses) dès la matinée. Les maxima seront compris entre 10 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest devenant modéré à assez fort et tournant au nord-ouest. Au littoral, le vent deviendra fort voire très fort de nord-ouest. Des rafales de 70 km/h (ou plus à la mer) sont à craindre en soirée.

Samedi, la nébulosité sera encore assez abondante. Des averses sont une nouvelle fois au programme. Il fera toutefois probablement plus sec le long de la frontière française. Les maxima seront compris entre 7 et 12 degrés sous un vent modéré à assez fort, fort au littoral, d'ouest à nord-ouest.

Dimanche, le temps restera encore très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. Maxima de 9 à 15 degrés. Vent modéré à assez fort de nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel