La météo de l'IRM du 16 septembre

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille éventuelle, le temps sera sec et assez ensoleillé. Dans l'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se former et laisser échapper l'une ou l'autre averse, principalement en Ardenne. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Il fera moins chaud qu'aujourd'hui. Les maxima se situeront autour de 22 degrés au littoral, entre 25 et 28 degrés sur le centre et autour de 30 degrés sur l'extrême sud-est du pays. Le vent sera d'abord faible de direction variable dans l'intérieur et modéré de secteur nord à la côte. Dans l'après-midi, il deviendra modéré de nord et à la côte, assez fort.

Ce soir, le ciel sera généralement peu à partiellement nuageux. Durant la nuit, la nébulosité augmentera et le ciel pourra devenir très nuageux par endroit. Le temps restera sec. Minima entre 10 et 15 degrés sous un vent modéré de secteur nord-est.

Demain, après dissipation de la grisaille matinale locale, le temps sera sec et ensoleillé. Les maxima oscilleront entre 20 ou 21 degrés au littoral ainsi qu'en Hautes Fagnes, autour de 22 degrés sur le centre et pourront atteindre 26 degrés en Gaume. Le vent sera modéré et en bord de mer parfois assez fort, de secteur nord-est.

Vendredi, le temps restera sec et  bien ensoleillé avec des maxima de 21 degrés à la mer et en haute Ardenne à localement 25 degrés le long de la frontière française. Le vent sera modéré de secteur est à nord-est.

Samedi, il fera d'abord assez ensoleillé avec des voiles d'altitude. En cours d'après-midi, la nébulosité augmentera progressivement à partir de la France avec, en soirée, risque de quelques averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 21 et 25 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-est en Ardenne et en Gaume, de secteur est à nord-est ailleurs.

Dimanche, la nébulosité sera variable à abondante avec, en cours de journée, quelques averses par endroits et éventuellement orageuses. Les maxima se situeront entre 20 et 25 degrés sous un vent faible à modéré de sud-est puis de sud en Ardenne et en Gaume, d'est à nord-est ailleurs.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel