la météo de l'IRM du 1 septembre

Ce mardi matin, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, la nébulosité sera variable à abondante avec parfois des averses sur le sud-est. Ailleurs le temps sera généralement sec. Toutefois, à la côte, une ondée ne sera pas exclue. Dans l'après-midi, le ciel restera nuageux et le risque d'averses se maintiendra en Ardenne. Les maxima seront compris entre 13 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 20 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est, revenant au nord.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement à très nuageux mais généralement sec. En fin de nuit, il y aura à nouveau localement un risque de formation de brumes et brouillard.
Les minima seront compris entre 6 et 13 degrés, sous un vent faible de direction variable.

Demain mercredi, la journée débutera sous un ciel souvent brumeux avec un risque de nuages bas ou de brouillard. Cette grisaille matinale laissera ensuite place à un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux; ceux-ci pourraient parfois être suffisamment épais que pour laisser échapper l'une ou l'autre ondée locale, mais le temps restera sec en beaucoup d'endroits. Les maxima se situeront entre 17 et 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, aux alentours de 20 degrés à la côte et entre 20 et 22 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de direction variable et, au littoral, parfois modéré de nord à nord-ouest.

Jeudi, une zone de pluie affaiblie atteindra nos régions; les champs nuageux deviendront néanmoins abondants à partir de l'ouest et devraient donner lieu à quelques faibles pluies ou ondées par endroits, surtout sur le nord-ouest du pays. Ce système frontal sera accompagné d'air un peu plus doux avec des maxima de 18 à 20 degrés en bord de mer et en Ardenne, et de 21 à 23 degrés dans les autres régions. Le vent de sud-ouest deviendra modéré et, à la côte, généralement assez fort.

Vendredi, le ciel restera assez nuageux avec par moments de la pluie. Le temps restera toutefois assez doux avec des maxima de 19 à 23 degrés, sous un vent généralement modéré d'ouest à sud-ouest mais faiblissant en fin de journée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel