Mouscron : Les services Population et Etrangers ont été fortement perturbés suite réorganisation suite cas covid 19 parmi le personnel

Ces mercredi 12 août et jeudi 13 août 2020, les contacts téléphoniques auprès des services Population et Etrangers ont été fortement perturbés.
 
 
La Ville de Mouscron tient vivement à s’excuser pour les désagréments rencontrés par de nombreux citoyens. Il s’agit-là d’une situation exceptionnelle causée par une réorganisation qui a dû s’opérer dans l’urgence après qu’un membre du personnel a été testé positif au Covid-19.
Un protocole de mise en quatorzaine et de testing de ses collègues proches a été mis en place. Afin de garantir la continuité du service à la population, une organisation en télétravail s’est opérée avec une installation technique permettant aux agents communaux de répondre aux demandes par mail, via l’adresse unique : population@mouscron.be
Un contact téléphonique reste possible, mais la communication par mail et l’utilisation du e-guichet sont à privilégier.
 
Pour le service Population, les numéros 056/860.353 et 056/860.348 sont activés.
 
Pour le service des Etrangers, il faut composer le 056/860.220.
Suite à la réorganisation du personnel jusqu’à la fin août, il a été décidé de fermer l’antenne communale de Dottignies cette semaine, jusqu’au 15 août inclus. L’antenne de Luingne sera également inaccessible toute la semaine prochaine, du 17 au 21 août. Tous les rendez-vous qui y étaient programmés sont annulés. Une prise de rendez-vous reste possible au Centre Administratif, mais uniquement pour les démarches prioritaires (document pour départ à l’étranger, …)
 
La Ville de Mouscron tient, enfin, à rassurer les citoyens passés par le Centre Administratif ces derniers jours. Vu les mesures mises en place (port du masque, plexiglas, gel hydroalcoolique, …) et la prise de précautions, les visiteurs n’ont encouru aucun risque lié au coronavirus.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel