la météo de l'IRM du 14 août

Aujourd'hui, la nébulosité deviendra variable à parfois abondante avec progressivement, le développement d'averses orageuses depuis la France. En cours d'après-midi, l'activité des averses augmentera. Localement, il y aura un risque de beaucoup de précipitations en peu de temps. Il fera moins chaud avec des maxima de 23 à 29 degrés. Le vent faible à modéré de sud-sud-ouest s'orientera à l'ouest.

Ce soir et cette nuit, quelques averses seront encore possibles avant le retour d'un temps généralement sec avec de larges éclaircies sur la plupart des régions. En fin de nuit, des brumes et nuages bas pourront se former par endroits sous un vent faible de secteur sud-ouest ou de direction variable. Les températures nocturnes seront enfin partout agréables, avec des minima entre 14 degrés en Hautes Fagnes et 19 degrés en plaine.

Demain, la nébulosité sera variable avec quelques averses en cours de journée. Un orage restera possible. Maxima de 24 à 27 degrés. Vent généralement faible de sud-ouest puis de direction variable. Formation d'une brise de mer de secteur nord.

Dimanche, il fera à nouveau un peu plus chaud avec des maxima de 24 ou 25 degrés à la côte à localement 30 degrés en Campine. Des périodes ensoleillées se partageront le ciel avec des champs nuageux de plus en plus présents à partir du sud-ouest. Dès la fin de l'après-midi, des averses et orages transiteront sur le pays depuis la France.

Lundi, des éclaircies en matinée. Ensuite, le risque d'averses (orageuses) augmentera. Maxima proches de 24 ou 25 degrés dans le centre. Vent modéré de sud-ouest.

Mardi, alternance d'éclaircies et de nuages avec des averses orageuses. Maxima de l'ordre de 23 degrés dans la partie centrale de la Belgique.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel