A partir du 18 août : Le port du masque n'est plus systématiquement obligatoire sur le territoire d'Estaimpuis si et seulement si la distanciation physique de 1m50 est respectée

 
L'épidémie de coronavirus continue sa progression en Belgique et dans le monde. Il a paru évident, lorsque les contaminations ont recommencé à augmenter fin juillet, de prendre des mesures fortes et efficaces pour faire barrage à l'épidémie. C'est pour cela que, le 26 juillet, le Bourgmestre Daniel Senesael, en accord avec les membres du collège, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur tout le territoire d'Estaimpuis, que l'on soit seul ou accompagné.
 
Après consultation d'experts scientifiques et politiques, il semble important de modifier l'ordonnance de police du 26 juillet en ce sens :
 
A partir du Mardi 18 août 2020 à 00h01
 
Le port du masque n'est plus systématiquement obligatoire sur le territoire d'Estaimpuis si et seulement si la distanciation physique de 1m50 est respectée et uniquement dans un espace public.
Toute personne de plus de douze ans doit être en possession d'un masque de protection sanitaire sur soi et le porter lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.
En cas de contrôle des autorités, toute personne de plus de douze ans doit être en mesure de présenter un masque conforme. Le non-respect de ces règles sera sanctionné d'un premier avertissement suivi d'une amende de 250 euros en cas de récidive.
Prendre soin des autres c'est aussi prendre soin de nous

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel