Pénurie d’eau : En cette période de sécheresse voici les gestes à éviter pour une bonne gestion de l’eau et éviter les incendies .

prevention incendie.JPG

On consomme beaucoup d'eau pour se laver surtout. Et souvent plus que nécessaire. Nos conseils pour utiliser l’eau sans la gaspiller.

J’évite les fuites

Il est important de vérifier régulièrement l’état de vos robinets. Souvent, il suffit de changer un joint pour réparer la fuite. La chasse d’eau des toilettes qui coule en continue est la principale source de fuite

Je prends des douches plutôt que des bains

Un bain nécessite entre 150 et 200 litres d’eau, une douche sans couper l’eau, environ 60 litres et une douche courte en coupant l’eau pendant que l’on se savonne, environ 20 litres ! Le choix est facile à faire !

J’économise l’eau de la douche

La toilette est le 1er poste de consommation d’eau du foyer. Le 1er réflexe est de couper l’eau pendant que vous vous savonnez.

J’installe une chasse d’eau à double débit

A défaut, il est possible de glisser une bouteille d’eau dans le réservoir. L’équivalent du volume de la bouteille sera donc économisée chaque fois que vous tirez la chasse d’eau.

Je récupère les eaux de pluies

L’eau de pluie est utilisable dans toutes les activités pour lesquelles l’eau potable n’est pas nécessaire.

J’utilise le lave-vaisselle uniquement lorsqu’il est plein.

Pour plusieurs repas, le lave-vaisselle utilise 15 litres d’eau, soit environ deux à trois fois moins que la vaisselle à la main.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel