Bulle sociale limitée à 5 personnes ou réunions de famille ou entre amis à un maximum de 10 personnes voila une tentative d'explication.

Bulle sociale, télétravail, magasins, mariage: voici tout ce qui ...

C'est le Nord Eclair qui publie sur son édition digitale la différence entre la bulle sociale et les les rassemblements non-encadrés (10 personnes)

C’est la grosse incompréhension pour les contacts sociaux. En plus de la bulle sociale limitée à 5 personnes, Sophie Wilmès a annoncé une autre mesure pour les rassemblements non-encadrés, comme les réunions de famille ou entre amis. Ces rassemblements sont limités à un maximum de 10 personnes (enfant de moins de 12 ans non-compris).

Le flou règle autour de cette nouvelle règle qui en a perdu plus d’un. Différents ministres et experts ont donc tenté de clarifier les choses. Premièrement, ce qu’il faut retenir, c’est que la règle de la « bulle sociale de 5 personnes » et celle des « rassemblements non-encadrés » sont deux mesures distinctes. La Ministre de la Santé Maggie de Block le confirme. « En dehors de votre bulle, vous n’êtes pas complètement coupée du monde extérieur ».

Vous pouvez donc, en plus de votre bulle de 5 personnes, voir des amis supplémentaires à condition de respecter les mesures de sécurité et de ne jamais être plus de 10 personnes

Pour plus de précisions sur toutes les mesures du CNS  et pour savoir ce qui est autorisé comme activités avec votre groupe "rassemblements non-encadrés "c'est sur le site de sudpresse ICI

 

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel