la météo de l'IRM du 9 juillet

Aujourd'hui jeudi, le ciel sera d'abord très nuageux avec encore possibilité de quelques petites pluies ou bruines ce matin, surtout sur le nord du pays. Des éclaircies se propageront ensuite sur le sud puis le centre du pays en cours journée. Les températures maximales varieront entre 19 degrés le long du littoral, 22 à 24 degrés dans de nombreuses régions et 26 degrés en Gaume. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 55 km/h.

Durant la nuit prochaine, la nébulosité redeviendra à nouveau plus abondante à partir du nord-ouest du pays avec retour de quelques pluies ou averses, surtout en fin de nuit. Minima de 13 à 16 degrés avec un vent faible puis modéré de sud-ouest.

Demain vendredi, la nébulosité sera abondante et quelques pluies ou averses traverseront le pays du littoral vers l'Ardenne. L'après-midi, le temps redeviendra plus sec à partir du nord-ouest avec davantage d'éclaircies. Une averse isolée restera possible. Maxima de 17 à 19 degrés en bord de mer et en Ardenne, et entre 19 et 21 degrés dans les autres régions. Le vent basculera au nord-ouest en étant généralement modéré dans l'intérieur du pays et assez fort en bord de mer. Il faiblira en soirée.

Samedi, le temps sera calme et généralement sec avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le soleil se montrera plus généreux le long du littoral. Maxima de 15 à 19 degrés avec un vent faible de nord-ouest.

Dimanche, le temps restera calme et sec mais les éclaircies matinales seront progressivement remplacées par un ciel plus nuageux en cours de journée. Maxima proches de 20 degrés avec un vent faible de nord à nord-est.

Lundi, temps doux et calme avec de belles apparitions du soleil. Maxima de 22 ou 23 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel