Estaimpuis : Des cours de conduite grâce au Plan de cohésion sociale

Le Plan de cohésion sociale (ou PCS) d’Estaimpuis va permettre à différents publics de bénéficier, à moindres frais, de cours de conduite théoriques et pratiques mais aussi de remises à niveau pour les seniors… 
 
Cours de code pas cher à Calais (62). Auto école Calais : ZUP Conduite
 
Un Plan de cohésion sociale permet de coordonner et développer un ensemble d’initiatives au sein d’une commune pour que chaque habitant puisse y vivre dignement. Un PCS s’efforce à promouvoir les six droits fondamentaux que sont le droit à un revenu digne, le droit à la protection de la santé et à l’aide sociale et médicale, le droit à un logement décent et à un environnement sain, le droit au travail, le droit à la formation et enfin le droit à l’épanouissement culturel et social.
 
La création du nouveau conseil consultatif de la personne handicapée ayant été reportée à cause de la crise du Covid-19, il s’agit du tout premier projet du PCS à voir le jour.
 
Concernant les cours théoriques, les dates sont connues. Pour les jeunes de moins de 30 ans, ils se tiendront du lundi 31 août au vendredi 4 septembre, de 9 à 16 heures. Leur prix a été fixé à 40 euros par personne, sans compter les 15 euros qu’il faudra remettre directement au centre d’examen le jour de votre passage. « Nous fonctionnerons via des sessions de 10 à 12 participants. Et nous sommes contents, car il y a un bel engouement. Dès que nous avons annoncé ces cours sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à nous appeler pour s’inscrire ou obtenir des renseignements », explique l’échevine Sophie Vervaecke. « Et pour cause, c’est plutôt avantageux ! Le Plan de cohésion sociale d’Estaimpuis contribue à hauteur de deux tiers des frais, la personne prenant en charge le tiers restant. »
 
S’ils ont moins de succès pour l’instant, des cours théoriques pour les seniors sont également envisagés les jeudi et vendredi 18 septembre 2020, de 9 à 12 heures, au prix de 15 euros par personne.
L’ensemble de ces cours seront donnés au sein de la maison communale (au 4 de la rue de Berne), à Leers-Nord, dans le respect des règles de distanciation sociale et avec port du masque obligatoire.
 
Si leurs dates exactes ne sont pas encore connues, elles seront communiquées ultérieurement, des cours pratiques sont également au programme.
 
Pour y prendre part, il vous faudra payer un forfait de 240 euros pour 20 heures de cours, en plus de ne pas oublier les 35 euros que vous devrez remettre directement au centre d’examen le jour J.
 
C’est le moniteur qui déterminera à la fin des 20 heures de pratique si le jeune conducteur est apte à passer l’examen.
Toute demande d’heures supplémentaires sera à la charge du candidat au permis de conduire, au prix de 25 euros de l’heure.
Pour s’inscrire à ces cours pratiques, il est évidemment impératif d’avoir au préalable réussi la théorie et/ou d’être en possession d’un permis provisoire B en état de validité.
 
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez appeler Roxanne Duponchel au 056/481383 ou la contacter par mail à l’adresse roxanne.duponchel@estaimpuis.be.
 
Source : article N.Rz Nord Eclair

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel