• info santé : Brioche tressée main de la marque BONNETERRE

    Avertissement de Sequoia Bio & Natural Market
    Produit : Brioche tressée main de la marque BONNETERRE
    Allergène non mentionné sur l'étiquette : lait


    Sequoia Bio & Natural Market a décelé la présence de l’allergène « lait » dans la brioche tressée main de la marque Bonneterre : cet allergène n’est pas mentionné sur l’étiquette.

    Sequoia Bio & Natural Market a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente.


    Si vous présentez une allergie ou une intolérance au « lait », ne consommez pas ce produit et ramenez-le au point de vente dans lequel le produit a été acheté.


    Les personnes non allergiques ou ne présentant pas d’intolérance au « lait » peuvent le consommer sans aucun risque.


    Description du produit

    • Brioche tressée main Bio
    • Marque : BONNETERRE
    • Date de durabilité minimale (DDM) (« A consommer de préférence avant le (ou fin) ») : 04/07/2020
    • Numéro du lot : 0170
    • Période de vente : du 12/08/2019 au 1/07/2020
    • Nature de l’emballage : emballage plastique
    • Poids : 300 g

    Le produit a été distribué par :

    • Sequoia Jourdan Rue Gray 2 1040 Etterbeek
    • Sequoia Evere 10, rue de Genève 1140 Evere
    • Sequoia Hoeilaart 73, Overijsesteenweg 1560 Hoeilaart
    • Sequoia Waterloo 63, chaussée de Bruxelles 1410 Waterloo

    Pour toute information complémentaire, contactez :


    Sequoia Bio & Natural Market
    532, chaussée de Saint-Job
    1180 Uccle
    Tél : 02/379.01.91

     

  • Estaimpuis: Les ateliers 0 déchet reprennent

    Aucune description de photo disponible.

    La commune d'Estaimpuis vous propose une semaine zéro déchet du 10 au 14 août. Dans la continuité des ateliers et rencontres mis en place l'an dernier, nous poursuivons notre objectif d'inviter les citoyens à réduire leurs déchets.
    Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans l'affiche ci-dessous. Inscription obligatoire et places limitées.
    Adeline Vandenberghe, échevine de l'Environnement à Estaimpuis

  • Chez nos voisins : Jean Castex, «Monsieur Déconfinement», nommé nouveau Premier ministre

    Le successeur d’Édouard Philippe au poste de Premier ministre est connu en France.

    Démission du gouvernement français: Jean Castex, «Monsieur Déconfinement», nommé nouveau Premier ministre

    Le haut fonctionnaire Jean Castex, nommé vendredi Premier ministre par le président français Emmanuel Macron après avoir préparé le déconfinement, est un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, élu local peu connu du grand public mais unanimement salué pour son entregent et son efficacité.

    Plus d'infos ICI

  • Estaimpuis : Reprise des offices religieux

    L'évêque de Tournai heureux de refaire la messe dans la cathédrale ...

    La célébration des messe reprend dans l'entité d'Estaimpuis avec les mesures de distanciation et du gel disponible à l'entrée de l'église.

    A Evregnies, c’est ce dimanche 5 juillet à 9 h. Samedi 11 juillet à Estaimpuis à 17 h.

     

  • la météo de l'IRM du 3 juillet

    Les nuages bas seront assez nombreux en Flandre ce matin. Les éclaircies reviendront graduellement en cours de journée et se partageront le ciel avec quelques passages nuageux. Le soleil sera plus généreux dans la région côtière. Le temps restera sec dans de nombreuses régions mais l'une ou l'autre averse pourra cependant se produire par endroits, principalement dans le nord du pays. Les températures maximales varieront entre 18 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 22 ou 23 degrés en Campine. Le vent de sud-ouest s'orientera à l'ouest-sud-ouest. Il sera modéré mais deviendra progressivement assez fort le long du littoral en cours d'après-midi avec des pointes de 55 km/h.

    Ce soir, le temps restera sec avec un ciel partagé entre larges éclaircies et passages nuageux. Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel se couvrira et de petites pluies se propageront sur la moitié nord-ouest du pays. Les éclaircies devraient encore se maintenir un certain temps au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima varieront entre 10 et 15 degrés. Le vent d'ouest à sud-ouest reviendra entre le sud et le sud-ouest. Il sera modéré dans l'intérieur du pays et assez fort en bord de mer.

    Samedi matin, la nébulosité sera déjà abondante au nord du sillon Sambre et Meuse avec de faibles pluies ou bruines. Ailleurs des éclaircies seront encore présentes sous un temps sec. En cours de journée, la nébulosité deviendra abondante partout mais le sud du pays devrait conserver un temps généralement sec. Toutefois, en Lorraine Belge, les éclaircies resteront possibles l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 20 degrés sur les sommets de l'Ardenne ainsi qu'à la côte et jusque qu'à 23 degrés en Gaume. Vent modéré de sud-ouest, et à la côte assez fort pendant le passage de la perturbation avec de rafales jusque 55 km/h.

    Dimanche, la nébulosité sera abondante partout avec de faibles pluies ou bruines par intermittence, surtout dans la moitié sud-est du pays. Dans l'après-midi, quelques éclaircies temporaires seront possibles, avant l'arrivée en soirée de nouvelles pluies par le nord-ouest. Maxima oscillant entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 24 degrés en plaine. Vent de sud-ouest modéré à assez fort, voire fort à la mer. Au sud du pays, il devrait rester toutefois modéré.

    Lundi matin, la nébulosité sera encore abondante en Ardenne et en Gaume avec des pluies faibles à localement modérées. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec des éclaircies parfois larges. Dans l'après-midi, le ciel deviendra partout partiellement nuageux avec un risque limité d'ondées. La masse d'air sera plus fraîche et limitera les maxima à 16 degrés en Hautes Fagnes à 20 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur ouest, s'orientant au nord-ouest en cours de journée. A la côte, il sera temporairement assez fort.

    Mardi, en matinée, nous aurons temporairement de belles périodes de soleil, puis le ciel deviendra partiellement nuageux avec un faible risque d'ondée surtout au nord du pays. En fin de journée, de belles éclaircies pourraient revenir par l'ouest. Les maxima resteront compris entre 16 et 21 degrés avec vent généralement modéré de nord-ouest.