la météo de l'IRM du 2 juillet

 

Aujourd'hui, la nébulosité sera variable à parfois abondante. En matinée, le temps restera sec en beaucoup d'endroits bien qu'en haute Belgique quelques averses localisées seront possibles. L'après-midi, le risque de quelques averses se généralisera à l'ensemble des régions. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur ouest.

Ce soir, le temps redeviendra sec partout. Durant la nuit de jeudi à vendredi, le temps restera généralement sec avec des éclaircies parfois larges et, surtout plus tard dans la nuit, aussi des champs nuageux. Les minima varieront de 8 degrés en haute Ardenne à 14 degrés à la mer, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Vendredi, le ciel sera variable à parfois très nuageux. Le temps sera souvent sec mais quelques ondées pourront se produire par endroits. Les températures maximales varieront entre 18 degrés en haute Ardenne et 21 ou 22 degrés dans de nombreuses régions. Le vent d'ouest à sud-ouest sera généralement modéré dans l'intérieur du pays et assez fort en bord de mer.

Samedi, le ciel se couvrira progressivement à partir de l'ouest et quelques pluies ou bruines aborderont le pays à partir du littoral en cours d'après-midi. Il fera assez doux avec des maxima 19 ou 20 degrés le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 22 ou 23 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest.

Dimanche, le temps restera assez nuageux avec parfois quelques pluies par endroits. Un ciel plus variable devrait revenir à partir de l'ouest en cours d'après-midi avec éventuellement quelques averses. Les maxima varieront entre 19 et 24 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort dans l'intérieur du pays et parfois fort en bord de mer.

Lundi, le vent s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest, et redeviendra généralement modéré. La nébulosité sera variable avec faible risque d'une averse. Il fera également un peu plus frais avec des maxima de 15 à 20 degrés.

Mardi, l'atmosphère sera plus calme. Le temps sera généralement sec avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Les maxima varieront entre 16 et 19 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel