Web Analytics

la météo de l'IRM du 30 juin

Aujourd'hui, la journée débutera avec encore quelques éclaircies par endroits mais, ensuite, les nuages domineront avec d'abord le risque d'une ondée locale. Dans le courant de l'après-midi, le ciel deviendra très nuageux à couvert sur la moitié nord du pays avec des périodes de pluie à partir de l'ouest. Ces pluies deviendront modérées en soirée. Le temps restera par contre généralement sec sur le sud du territoire. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et localement 21 degrés en Campine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest, avec des rafales jusque 50 km/h. A la côte, il sera assez fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera souvent très nuageux avec des pluies par intermittence, mais devenant plus modérées sur une large moitié nord du pays. Quelques gouttes ne sont pas exclues en se déplaçant vers le sud-est, mais le temps y sera plus sec avec davantage d'éclaircies. Les minima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés en Flandre. Le vent sera faible à souvent modéré et s'orientera au secteur sud-sud-ouest.

Mercredi matin, des pluies ou des averses affecteront d'abord essentiellement le nord du sillon Sambre-et-Meuse. Dans le sud-est, il devrait faire encore sec. Ensuite, la tendance aux averses et aux orages augmentera sur la majeure partie du territoire, avec risque d'importants cumuls de précipitations. Les maxima seront compris entre 20 et 23 degrés sur l'ouest, et entre 22 et 25 degrés sur le centre et l'est. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à sud-ouest.

Jeudi, le ciel sera changeant à parfois très nuageux avec encore des averses, surtout sur la moitié sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest, virant plus tard au secteur nord-nord-ouest à nord-nord-est à partir de la côte.

Vendredi, le temps devrait rester le plus souvent sec sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux, parfois assez nombreux. Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés, sous un vent modéré, et à la côte assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel