Web Analytics

la météo de l'IRM du 2 juin : profitez du dernier jour de soleil

Cet après-midi, le soleil se partagera le ciel avec des voiles d'altitude et des nuages cumuliformes. Ces derniers se développeront principalement dans l'intérieur des terres. Il fera sec et chaud avec des maxima de 22 degrés en Hautes Fagnes à 29 degrés en Campine. Le vent sera d'abord généralement faible de direction variable, plus tard parfois modéré de nord-ouest. Le long des plages, le vent modéré du large maintiendra les températures sous la barre des 20 degrés.

Ce soir et cette nuit, le temps sera peu à parfois partiellement nuageux. Quelques gouttes ne sont pas exclues en fin de nuit sur la partie centrale du pays. Les minima oscilleront entre 10 et 15 degrés. Le vent deviendra généralement faible de nord-ouest ou de direction variable.

Mercredi, le ciel sera composé de nombreux nuages élevés mais aussi de nuages cumuliformes pouvant s'accompagner de quelques averses, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Un orage n'y est pas exclu. Les températures atteindront 17 degrés à la mer, 20 degrés en Hautes Fagnes, 21 ou 22 degrés dans le centre mais encore 24 degrés en Lorraine Belge. Le vent sera dans l'ensemble faible ou modéré de nord-ouest; au littoral, plutôt modéré de nord à nord-ouest, et en Haute Belgique parfois faible de direction variable.

La nuit de mercredi à jeudi, des périodes de pluie et des averses, pouvant encore être accompagnées d'un orage, sont encore prévues dans le sud-est du pays. Ailleurs, le temps sera assez nuageux, avec le risque d'une averse au littoral vers l'aube. Minima de 9 à 13 degrés. Vent faible à modéré, à la côte modéré, de nord à nord-ouest.

Jeudi, le temps deviendra très nuageux avec, en cours de journée, un peu de pluie ou quelques averses sur l'ensemble des régions. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, assez fort à la mer, de secteur nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel