Web Analytics

la météo de l'IRM du 1 juin

Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé et chaud. Quelques voiles d'altitude ou quelques cumulus de beau temps parsèmeront parfois le ciel. Les maxima s'échelonneront de 22 degrés à la mer ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne à 27 ou localement 28 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré d'est à nord-est. Une brise de mer assez forte de nord-nord-est se lèvera à la côte l'après-midi.

Ce soir et cette nuit, le temps sera calme et sec et quelques champs de nuages élevés dériveront sur nos régions. Les minima seront compris entre localement 6 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés au littoral. Le vent d'est à nord-est deviendra faible de direction variable dans l'intérieur des terres. A la mer, il sera modéré de nord-nord-est.

Demain, le temps sec et ensoleillé persistera avec parfois des voiles de nuages élevés. En fin d'après-midi, quelques nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur des terres. Il fera chaud avec des maxima de 23 ou 24 degrés en Hautes-Fagnes à 28 ou 29 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord généralement faible de direction variable, et plus tard modéré de nord à nord-ouest sur l'ouest du pays. L'après-midi, une brise de mer de secteur nord s'établira à la côte et y maintiendra les températures sous la barre des 22 degrés.

Mercredi, le temps sera encore chaud avec des périodes ensoleillées, mais aussi des champs de nuages élevés et moyens. Dans le courant de la journée, des averses (orageuses) seront possibles par endroits, et notamment au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima se situeront entre 20 et 26 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de direction variable ou de secteur nord à nord-ouest; à la côte, il deviendra modéré à assez fort de secteur nord.

Jeudi, nous prévoyons assez bien de champs nuageux avec des périodes de pluie ou des averses, pouvant être orageuses, surtout dans la sud-est du pays. Il fera moins chaud, avec des maxima de 14 ou 15 degrés au littoral à 21 ou 22 degrés en Campine. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur nord à nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel