Web Analytics

la météo de l'IRM du 29 mai

Aujourd'hui, la journée sera à nouveau ensoleillée. Quelques cirrus pourraient toutefois être présents l'après-midi voire l'un ou l'autre cumulus en Ardenne et dans l'est du pays. Les maxima se situeront entre 18 degrés à la côte ainsi qu'en Hautes-Fagnes et 23 ou 24 degrés dans le centre du pays. Le vent deviendra généralement modéré de secteur nord-est dans l'intérieur et parfois assez fort de nord-nord-est à la mer.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera serein et les températures redescendront vers des valeurs de localement 4 degrés en Ardenne à 11 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de nord-est, tournant à l'est.

Demain, il fera d'abord ensoleillé partout. L'après-midi, quelques champs nuageux dériveront depuis l'Allemagne sur le centre et l'est du pays, mais le temps restera sec. Maxima de 18 degrés en Haute Ardenne à 25 degrés sur le centre. Le vent sera d'abord faible à modéré d'est-nord-est, puis modéré l'après-midi dans l'intérieur. Au littoral, il sera d'abord modéré d'est-nord-est puis dans l'après-midi, il deviendra assez fort et reviendra au nord-nord-est, ramenant ainsi de l'air plus frais.

Dimanche, nous conserverons un temps sec et largement ensoleillé avec progressivement des nuages d'altitude. Quelques nuages cumuliformes pourront être présents l'après-midi surtout dans l'est du pays. Les maxima varieront de 17 degrés en Haute Ardenne et 23 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, à parfois assez fort au littoral, de nord-est.

Lundi, le temps restera toujours sec avec beaucoup de soleil et parfois quelques voiles d'altitude. Les maxima s'échelonneront de 19 à 24 degrés, sous un vent modéré est-nord-est. A la mer, il pourrait devenir temporairement assez fort de nord-nord-est l'après-midi.

Mardi, le temps ensoleillé persistera. Il fera chaud avec des maxima qui pourront atteindre 26 degrés localement en plaine. Vent faible à modéré de secteur est à nord-est.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel