Web Analytics

  • Estaimpuis : Une plateforme pour faire connaître les indépendants et producteurs locaux.

    Comment faire confiance aux producteurs locaux ? - A consommer de ...

    Un des effets positifs du confinement est le nouvel attrait des consommateurs pour les produits locaux et de proximité. Une majorité d’Estaimpuisiens s’est orientée vers nos producteurs locaux pour leurs achats. Nous avons pu constater que certains commerces se trouvent à quelques centaines de mètres de notre habitation et sont méconnus du public, alors que des recherches Google nous donnent parfois un magasin équivalent ou un producteur situé à une dizaine de kilomètres, simplement car il  est mieux référencé, ou il a payé pour de la publicité…  En voulant répondre à une demande des Estaimpuisiens et des commerçants locaux, l’administration communale, via son Échevin, des Finances et du Développement économique Quentin Huart et une dizaine de bénévoles qui veulent mettre gratuitement leurs diverses compétences au service de l’entité a décidé de créer une plateforme sur laquelle vous pourrez trouver tous les commerces d’Estaimpuis avec leurs spécificités, heures d’ouverture, produits proposés, etc.. Cela ira du coiffeur en passant par le fermier qui vend ses œufs ou sa farine au restaurateur qui proposera ses menus. Si vous n’avez pas encore été contacté et que vous souhaitez figurer sur cette superbe plateforme GRATUITEMENT il suffit d’envoyer un mail à estaimpuis.nos.atouts@gmail.com avec vos coordonnées de contact Un de nos membres ayant la prospection dans ses attributions vous contactera dans les plus brefs délais. Ce site qui est rappelons le entièrement GRATUIT pour les commerçants d’Estaimpuis permettra par exemple de retrouver un produit bien spécifique via un moteur de recherche performant. Via des QR code des liens pourront être également créés vers les sites des producteurs ou commerçants. Beaucoup de possibilités et de nouveautés que nous aurons l’occasion de développer dans quelques jours.

  • Coronavirus dans la région ce 23 mai : 8 nouveaux cas dans la région mais une forte baisse des hospitalisations pour la Belgique

    Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec les chiffres de ce vendredi 10 avril (podcasts)

    Dans les dernières statistiques reçues ce samedi sur le nombre de nouveaux cas positifs au coronavirus, 8 nouveaux cas dans la région

    34 nouvelles hospitalisations de personnes souffrant du coronavirus ont été enregistrées en 24 heures, alors que 32 personnes sont sorties de l’hôpital. La tendance des nouvelles hospitalisations diminue de 2 à 8% par jour actuellement

     

    Mouscron : 335(+4)

    Tournai : 219 (+3)

    Estaimpuis : 22 ( +1)

    Plus d'infos et les résultats pour les autres communes ICI

  • Leers-Nord : fuite d'eau sur le réseau SWDE

    Fuite d'eau rue de la Fontière à Leers-Nord. Intervention ce jour du service de garde de la SWDE qui inteviendra lundi puisque la situation ne semble pas catastrophique d'après l'agent venu sur place. Donc pas d'inquiétude le problème est connu de la SWDE

  • la météo de l'IRM du 23 mai

    Ce samedi en début de journée, le ciel sera partiellement à très nuageux, avec encore des périodes de pluie au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et possibilité d'une averse locale sur le centre. Ensuite, les précipitations quitteront notre pays par l'est et des éclaircies, devenant progressivement de plus en plus larges, se développeront à partir de l'ouest. Quelques nuages cumuliformes pourraient toutefois encore laisser échapper une ondée résiduelle. Il fera plus frais, avec des maxima de 13 degrés en Hautes-Fagnes, 15 ou 16 degrés en bord de mer, et 19 ou 20 degrés en Campine. Le vent s'établira au secteur ouest à sud-ouest partout; il sera modéré à assez fort, et à la côte même fort, avec des rafales de 55 à 65 km/h, voire même jusqu'à 70 km/h dans la région côtière.

    Ce samedi soir, il y aura encore le risque d'une averse surtout sur le nord du pays. Durant la nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra sec partout, sous un ciel souvent peu nuageux. Les minima seront compris entre 4 et 7 degrés en Ardenne, entre 7 et 10 degrés dans le centre du pays, et entre 10 et 12 degrés dans la région côtière. Le vent d'ouest à sud-ouest restera modéré dans l'intérieur des terres, et assez fort au littoral.

    Dimanche, le temps deviendra partiellement à très nuageux avec un risque de quelques gouttes par endroits. Le risque de précipitations sera un peu plus important en Ardenne. En cours d'après-midi, de plus larges éclaircies devraient progressivement se développer sur l'ouest. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, au littoral parfois assez fort, de sud-ouest tournant vers l'ouest-nord-ouest.

    Lundi, la journée débutera avec un temps ensoleillé. Ensuite, des nuages cumuliformes, parfois assez nombreux, se développeront dans l'intérieur des terres, mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Haute Ardenne, 19 degrés à la mer et 21 degrés sur le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest.

    Mardi, le temps sera sec et assez ensoleillé, avec quelques cumulus et voiles d'altitude inoffensifs en cours de journée. Les maxima oscilleront entre 19 et 24 ou 25 degrés. Le vent sera faible de nord à nord-est.