Web Analytics

la météo de l'IRM du 20 mai

Aujourd'hui, le temps deviendra ensoleillé sur la plupart des régions. Dans le courant de la journée, quelques cumulus se développeront dans l'intérieur des terres. Le temps restera toutefois sec. En fin d'après-midi ou en soirée, les éclaircies deviendront à nouveau plus larges partout. Il fera encore un peu plus chaud avec des maxima de 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 26 degrés dans le centre. A la côte, les températures pourraient atteindre 20 ou 21 degrés. Le vent sera faible, à modéré dans le sud-est du pays, de direction variable ou de secteur nord-nord-est.

Ce soir, le ciel se dégagera et la douceur persistera assez longtemps. En fin de nuit, des champs de nuages élevés atteindront la moitié ouest du territoire. Les minima se situeront entre 8 ou 9 degrés en Ardenne et 14 ou 15 degrés dans les grandes villes. Le vent sera généralement faible de secteur est à sud-est.

Jeudi, en matinée, le temps sera assez ensoleillé malgré la présence de nuages élevés. Dans l'après midi, des nuages cumuliformes se développeront en de nombreux endroits mais le temps restera généralement sec. Il fera chaud avec des maxima compris entre 21 ou 22 degrés dans les vallées des Hautes-Fagnes à 28 degrés en Campine. Le vent sera faible de direction variable. A la côte, une brise modérée de nord-est se lèvera dans l'après-midi et limitera les températures à 21 ou 22 degrés environ.

Vendredi la nébulosité augmentera rapidement depuis l'ouest et vers la mi-journée, et quelques pluies ou averses seront possibles. Le temps restera chaud avec des maxima de 25 à 28 degrés dans le centre et l'est du pays. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Samedi matin, la nébulosité sera encore abondante, une zone de pluie transitant d'ouest en est. Mais rapidement des éclaircies se développeront sur l'ouest, la zone de pluie quittant finalement notre pays fin d'après-midi par le sud-est. Temps plus frais avec des maxima de 12 à 20 degrés. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel