• La police de Mouscron recrute

    dd1

  • Mise en vente de chaises de bureau à la zone de police du Val de l'Escaut

    Chaise de bureau

    Notre Zone de police met en vente  40 chaises de bureau. La vente s'effectue par lot de 10 chaises.

    Les offres peuvent concerner un ou plusieurs lots. Le cas échéant, veuillez indiquer votre prix pour 1 lot et le nombre de lots souhaités. N'oubliez pas de dater et de signer votre offre et d'y laisser vos coordonnées.

    En voici les principales caractéristiques :

    • Sur roulettes
    • Dossier et siège adaptables
    • Dossier aéré
    • 2 modèles : avec et sans accoudoirs
    • Confortables
    • Année d'achat : 2010

    Vous trouverez ci-joint quelques clichés desdites chaises de bureau.

    ​Les personnes intéressées peuvent remettre leur offre, sous pli fermé, à l’attention du Commissaire Divisionnaire de police Dominique DEBRAUWERE, Chef de Corps, à l’adresse suivante : 7740 Pecq, rue de Courtrai 40 pour le 01er juin 2020 au plus tard. ​​

  • Estaimpuis : Grâce à Véro, notre artiste locale, nos belles rues de l'entité vont être habillées de belles plaques

    Aucune description de photo disponible.

    Quand il s’agit de d’agayer le patrimoine Estaimpuisien, la commune sait vers qui se tourner. Depuis de nombreuses années, Véro De Praetere met son talent d’artiste au service d’Estaimpuis, que se soit pour la restauration des monuments, pour la fabrication des plaques uniques de rues  ou simplement pour les différentes éditions de « la fleur au bout du pinceau » qui consiste à peindre les cabines électriques de l’entité. 

    C’est  en collaboration avec Laure André, responsable du développement local qui l’aide dans ses recherches, que Véro peint ses plaques avec de la peinture sur porcelaine à l’ancienne et lettrage en véritable bleu d’Elf. 

    Elle a été sollicitée pour la rénovation des monument aux morts de la place de la Victoire à Estaimpuis et de Néchin. Pour son travail de restauration elle repeint les lettres des noms des soldats et repeind les statues avec des tons de l’époque.  les riverains sont d'ailleurs unanimes pour reconnaître que son travail de restauration est une réussite.

    Véro a également réalisé les plaques nominatives pour identifier les 5 éoliennes de l’entité qui ont reçu chacune un prénom à l’issue d’un concours .
     
    Un nouveau lot de plaque devrait d'ailleurs trouver place dans quelques rues de l'entité.
     
    Restauration
     
    Aucune description de photo disponible.
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, assis
     
     
  • Coronavirus dans la région ce 20 mai : Les tendances à la baisse se poursuivent, notamment au niveau des nouvelles infections (Mouscron + 3 - Tournai +1)

    Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec les chiffres de ce vendredi 10 avril (podcasts)

    Dans les dernières statistiques reçues ce mercredi sur le nombre de nouveaux cas positifs au coronaviru 3 nouveaux cas signalés à Mouscron et 1 à Tournai. Estaimpuis stable depuis 9 jours 

    Le nombre de nouvelles infections diminue : le SPF Santé a annoncé ce mardi 20 mai 192 nouveaux cas ont été rapportés lors des dernières 24 heures de coronavirus.

    Au cours des dernières 24 heures, le nombre total de lits d’hôpital occupés a diminué de 103, dont 32 lits occupés en soins intensifs de moins

     

    Mouscron : 329(+3)

    Tournai : 215 (+1)

    Estaimpuis : 21 (idem que hier)

    Plus d'infos et les résultats pour les autres communes ICI 

  • la météo de l'IRM du 20 mai

    Aujourd'hui, le temps deviendra ensoleillé sur la plupart des régions. Dans le courant de la journée, quelques cumulus se développeront dans l'intérieur des terres. Le temps restera toutefois sec. En fin d'après-midi ou en soirée, les éclaircies deviendront à nouveau plus larges partout. Il fera encore un peu plus chaud avec des maxima de 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 26 degrés dans le centre. A la côte, les températures pourraient atteindre 20 ou 21 degrés. Le vent sera faible, à modéré dans le sud-est du pays, de direction variable ou de secteur nord-nord-est.

    Ce soir, le ciel se dégagera et la douceur persistera assez longtemps. En fin de nuit, des champs de nuages élevés atteindront la moitié ouest du territoire. Les minima se situeront entre 8 ou 9 degrés en Ardenne et 14 ou 15 degrés dans les grandes villes. Le vent sera généralement faible de secteur est à sud-est.

    Jeudi, en matinée, le temps sera assez ensoleillé malgré la présence de nuages élevés. Dans l'après midi, des nuages cumuliformes se développeront en de nombreux endroits mais le temps restera généralement sec. Il fera chaud avec des maxima compris entre 21 ou 22 degrés dans les vallées des Hautes-Fagnes à 28 degrés en Campine. Le vent sera faible de direction variable. A la côte, une brise modérée de nord-est se lèvera dans l'après-midi et limitera les températures à 21 ou 22 degrés environ.

    Vendredi la nébulosité augmentera rapidement depuis l'ouest et vers la mi-journée, et quelques pluies ou averses seront possibles. Le temps restera chaud avec des maxima de 25 à 28 degrés dans le centre et l'est du pays. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

    Samedi matin, la nébulosité sera encore abondante, une zone de pluie transitant d'ouest en est. Mais rapidement des éclaircies se développeront sur l'ouest, la zone de pluie quittant finalement notre pays fin d'après-midi par le sud-est. Temps plus frais avec des maxima de 12 à 20 degrés. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.