Web Analytics

Estaimpuis : Grâce à Véro, notre artiste locale, nos belles rues de l'entité vont être habillées de belles plaques

Aucune description de photo disponible.

Quand il s’agit de d’agayer le patrimoine Estaimpuisien, la commune sait vers qui se tourner. Depuis de nombreuses années, Véro De Praetere met son talent d’artiste au service d’Estaimpuis, que se soit pour la restauration des monuments, pour la fabrication des plaques uniques de rues  ou simplement pour les différentes éditions de « la fleur au bout du pinceau » qui consiste à peindre les cabines électriques de l’entité. 

C’est  en collaboration avec Laure André, responsable du développement local qui l’aide dans ses recherches, que Véro peint ses plaques avec de la peinture sur porcelaine à l’ancienne et lettrage en véritable bleu d’Elf. 

Elle a été sollicitée pour la rénovation des monument aux morts de la place de la Victoire à Estaimpuis et de Néchin. Pour son travail de restauration elle repeint les lettres des noms des soldats et repeind les statues avec des tons de l’époque.  les riverains sont d'ailleurs unanimes pour reconnaître que son travail de restauration est une réussite.

Véro a également réalisé les plaques nominatives pour identifier les 5 éoliennes de l’entité qui ont reçu chacune un prénom à l’issue d’un concours .
 
Un nouveau lot de plaque devrait d'ailleurs trouver place dans quelques rues de l'entité.
 
Restauration
 
Aucune description de photo disponible.
 
L’image contient peut-être : 1 personne, assis
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel