• La «haie de déshonneur» s’allonge: des internautes modifient leur photo de profil Facebook en guise de soutien au personnel soignant

    La «haie de déshonneur» s’allonge: des internautes modifient leur photo de profil Facebook en guise de soutien au personnel soignant

    La « haie de déshonneur » est en train de se propager. Après le geste impressionnant des soignants de l’hôpital Saint-Pierre de samedi dernier, le dos tourné au gouvernement est en train de faire tache d’huile. Soignants ou pas, des gens changent leur photo de profil Facebook pour tourner le dos, en guise de solidarité avec le monde médical.

    Plus d'infos ICI

  • Estaimpuis : Le conseil communal du 18 mai en live sur facebook

    conseil communal.JPG

    Même si la distanciation était de mise lors du dernier conseil communal, les Estaimpuisiens on pu suivre en live le conseil communal et ses débats. Très belle initiative à continuer et améliorer au niveau flux des images. Pour ceux qui n'auraient pas facebook vous pouvez jeter un oeil sur le film ci dessous.


     

  • Coronavirus dans la région : Les tendances à la baisse se poursuivent, notamment au niveau des nouvelles infections (Mouscron + 3 - Tournai +1)

    Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune avec les chiffres de ce vendredi 10 avril (podcasts)

    Dans les dernières statistiques reçues ce mardi sur le nombre de nouveaux cas positifs au coronaviru 3 nouveaux cas signalés à Mouscron et 1 à Tournai. Estaimpuis stable depuis 8 jours 

    Le nombre de nouvelles infections diminue : le SPF Santé a annoncé ce mardi 19 mai 232 nouveaux cas de coronavirus.

    Sur la même période, 30 personnes ont pu quitter l’hôpital

     

    Mouscron : 326(+3)

    Tournai : 214 (+1)

    Estaimpuis : 21 (idem que hier)

    Plus d'infos et les résultats pour les autres communes ICI 

  • Estaimpuis : distribution de masques chirurgicaux à destination des infirmières et infirmiers domiciliés au sein de l'entité ce 19 mai.

    Aucune description de photo disponible.

    Aujourd'hui aura lieu une distribution de masques chirurgicaux à destination des infirmières et infirmiers domiciliés au sein de l'entité. Cette dernière prendra place à la maison communale de 16h30 à 18h30.

  • la météo de l'IRM du 19 mai

    Cet après-midi, le temps sera sec et chaud avec, dans l'intérieur des terres, formation de nuages cumuliformes inoffensifs; ceux-ci conduiront à un ciel parfois plus changeant, surtout en Ardenne. A la côte et sur l'ouest du pays, le ciel restera par contre dégagé. Les maxima se situeront entre 21 et 24 degrés dans la plupart des régions de l'intérieur du pays, et pourraient même localement atteindre 25 degrés. A la côte, le vent en provenance du large maintiendra un temps un peu plus frais avec des maxima voisins de 18 ou 19 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-ouest.

    Ce soir, le temps restera calme et le ciel se dégagera rapidement sur l'ensemble du territoire. Ces conditions persisteront durant toute la nuit. Toutefois, quelques nuages de basse altitude, en provenance des Pays-Bas, pourraient atteindre le nord du pays. Un peu de brume pourrait également se former par endroits. Les minima seront compris entre 6 et 12 degrés, sous un vent faible généralement de secteur nord.

    Ce mercredi débutera sous un temps ensoleillé mais, dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur des terres. Le temps restera toutefois sec. En fin d'après-midi ou en soirée, les éclaircies deviendront à nouveau plus larges partout. Il fera encore un peu plus chaud avec des maxima de 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 26 degrés en Campine. A la côte, les températures pourraient atteindre 20 ou 21 degrés. Le vent sera faible, à modéré dans le sud-est du pays, de direction variable ou de secteur nord.

    Mercredi soir, le ciel se dégagera et la douceur persistera assez longtemps. En fin de nuit, des champs de nuages élevés atteindront l'extrême ouest du territoire. Les minima se situeront entre 8 ou 9 degrés en Ardenne et 14 ou 15 degrés dans les grandes villes. Le vent sera généralement faible de secteur est.

    Jeudi, en matinée, le temps sera assez ensoleillé avec des nuages élevés. Dans l'après midi, des nuages cumuliformes se développeront en de nombreux endroits mais le temps restera généralement sec. Il fera chaud avec des maxima compris entre 21 degrés dans les vallées des Hautes-Fagnes à 28 degrés en Campine. Le vent sera faible de directions variables. A la côte, une brise modérée de nord-est se lèvera dans l'après-midi et limitera les températures à 21 ou 22 degrés environ.

    Vendredi la nébulosité augmentera rapidement depuis l'ouest et vers la mi-journée, de faibles pluies transiteront principalement au nord du sillon Sambre et Meuse. Le temps restera chaud avec des maxima de 25 à 28 degrés dans le centre et l'est du pays.Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.