Web Analytics

Sondage : Pour ou contre le port du masque dans les magasins ? (merci de donner votre avis)

Coronavirus en Belgique: «Le port du masque sera recommandé, mais ...

Même si au début de la pandemie certaines voix déconseillaient le port du masque, car inutile à leurs yeux (il faut dire qu’aucun masque n’était dispo pour les particuliers) les idées et les avis de divers scientifiques ont poussé pas mal de citoyens vers le port du masque pour protéger les autres et dans une moindre mesure comme protection personnelle. Vu le manque de masques mis à disposition par nos autorités la solidarité a joué  et des petites mains ont commencé à réaliser des masques en tissus. Le gouvernement fédéral ainsi que la commune d’Estaimpuis devraient d’ailleurs nous livrer un masque de ce type dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. Certaines communes du borinage n’ont pas attendu le conseil de sécurité de ce 6 mai pour imposer le 11 mai le port du masque dans les magasins.  A votre avis la commune d’Estaimpuis devrait elle imposer pour la sécurité du personnel comme celle des clients le port du masque dans les magasin ?

Merci de répondre au sondage ICI

 

 

Commentaires

  • Je suis pour le port des masques ca devrait être obligatoire

  • Je suis pour le port du masque obligatoire dans tous les commerces, transports en commun et autres endroits ouverts au public.

  • Pour afin de protéger un prestataire de service: médecin, kinésithérapeute, esthéticienne, coiffeur, ... en raison de la proximité.
    Non pour se rendre dans une grande surface, tout en respectant les consignes de distanciation scrupuleusement.

  • Pour. Mais les masques devraient être mis gratuitement à disposition. 50 euros ou même 30 euros une boîte c'est cher. Et encore une tva payée. C'est pas logique.

  • Contre car on perdra l'habitude de la distanciation mais aussi pour le prix excessif. De plus moi qui porte des lunettes, je suis remploi de buée et mon asthme sous-jacent s'enclenche par moment maintenant.

  • Pour éviter la buée sur les lunettes, il faut les frotter avec de la mousse à raser et les essuyer avec un chiffon doux et fini la buée ! On peut faire la même chose avec le mirroir de la salle de bain.

  • Oui je suis pour le port du masque dans les magasins ou autres

  • je suis pour , car au magasin ils sont 2 maintenant et les chariots traîne partout les gens ne font plus attention a par ceux qui mettent un masque

  • POUR, bien sûr... C'est une logique pour moi. N'Ecoutons que notre bon sens. Mais si tu n'as pas de masque reste lojn de moi!!

  • Absolument CONTRE le port du masque dans les magasins !!!
    1° - En plein pic épidémique, on ne nous conseillait pas de porter un masque... Et à défaut d'en avoir, on ne nous conseillait pas non plus d'en bricoler un nous-même, ou de nous couvrir la bouche avec un foulard ou une écharpe.. RIEN !!! Même l'OMS ne le recommandait pas !
    Et maintenant que l'épidémie est en déclin constant depuis deux mois, on voudrait nous masquer... en plein été ! Où est la logique ?
    2° - Les magasins organisent la distanciation en limitant le nombre de clients, avec des marquages au sol, des plexis aux caisses... Le masque n'a AUCUNE utilité quand la distanciation est respectée !
    Il est d'ailleurs totalement consternant de voir des gens masqués alors qu'ils sont seuls dans leur voiture ou dans une rue déserte. Quel lavage de cerveau ont-ils subit pour en venir à des comportements aussi absurdes ?
    3° - Quoi qu'en disent certains, le masque est inconfortable : respiration altérée, transpiration, irritations cutanées, problèmes avec les lunettes, et j'en passe...
    Beaucoup de gens manipulent leur masque et se touchent le visage, augmentant le risque de contamination !
    4° - Aux Pays-Bas, personne ne porte des masques, même pas les serveurs de restaurants !
    Ce n'est pas au bout du monde, c'est juste à côté de chez nous !
    Un pays qui a pourtant une densité de population encore plus élevée que la Belgique !
    Un pays qui a appliqué un "confinement intelligent" laissant les magasins ouverts et les gens libres d'aller et venir en respectant simplement la distanciation et l'hygiène... loin du confinement à la belge, stricte, massif, irrationnel et incohérent !
    Bilan : moins de morts aux Pays-Bas qu'en Belgique... et une épidémie qui décline aussi bien aux Pays-Bas sans masque qu'en Belgique avec des masques !!!

    Bref, respectons la distanciation et l'hygiène et ça ira bien !

  • La meilleure façon d aller contre une recrudescence de l épidémie est le port du masque obligatoire dans les magasins et endroits clos...et puis c est un geste citoyen..protégeons les autres

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel