Web Analytics

  • Estaimpuis : Banque alimentaire du CPAS d’Estaimpuis (quelques infos intéressantes)

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, lunettes et intérieur

    Banque alimentaire du CPAS d’Estaimpuis

    Nos horaires d’ouverture : Le jeudi de 14 h à 17 h 30.
    Adresse : Rue Moulin Masure, 13/A 7730 Estaimpuis

    Notre banque alimentaire est ouverte aux personnes qui vivent une situation précaire.
    Sur base d’une enquête sociale effectuée par une assistance sociale, il est ainsi possible de bénéficier d’une aide alimentaire qui prend la forme d’un colis.

    Grâce à nos partenaires, celui-ci contient :
    * Des produits non périssables,
    * Des fruits & légumes,
    * Des boîtes de conserve, …

    Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, nous vous invitons à vous inscrire à notre banque alimentaire.
    Inscriptions :

    Une permanence est effectuée par une assistante sociale tous les jeudis de 14h à 16h30 au siège de la banque alimentaire afin de réaliser une enquête sur votre situation et voir si vous êtes dans les conditions d’accès.

    Une fois le rendez-vous pris avec l’assistante sociale au 056/48.13.30, nous vous invitons à vous y présenter muni :
    * D’une composition de ménage récente ;
    * Des justificatifs de vos ressources et charges actuelles ;
    * De tout autre justificatif attestant de vos difficultés (médiation de dettes en cours, …).

    En cas de non-présentation à la permanence sollicitée ou de changement de votre situation, l’accès pourra éventuellement vous être retiré.

    Distribution alimentaire :
    Si vous êtes, après enquête, dans les conditions d’accès à la banque alimentaire, vous recevrez une carte de membre à présenter lors de la distribution alimentaire qui s’effectue tous les jeudis de 14h à 18h.

    Aujourd'hui, malgré les mesures de confinement, c'est 47 familles qui ont bénéficié de ce service.

    Merci à Mélanie ARCY, à Adeline CHANTRAIN, à Corinne VINCENT et à Jean-Claude MAHE pour leur disponibilité ce jeudi 2 avril 2020.

    Avec le soutien de :
    * l'Union européenne - Fonds européen d'aide aux plus démunis - FEAD ;
    * la Banque alimentaire du Hainaut occidental et de Mons-Borinage ;
    * la Croix-Rouge d'Estaimpuis ;
    * la boulangerie "Philippe".

     
  • Nos ouvriers communaux sont sur le terrain : gardez une distance sociale de sécurité avec eux pour leur parler et les encourager et surtout aucun contact physique !!!

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, personnes debout, personnes qui marchent et plein air

    Vous êtes nombreuses et nombreux à vouloir encourager les ouvriers communaux dans leur tâche quotidienne et merci de votre solidarité envers eux.
    Mais tachez de garder une distance sociale de sécurité indispensable avec eux pour leur parler et surtout aucun contact physique 

    Merci à ce personnel qui prend soin de notre belle entité

    Les ouvriers communaux ont d'ailleurs reçu des consignes pour se proteger efficacement du coronavirus et un rappel des gestes barrières

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre et plein air

  • Estaimpuis : Le Centre Éducatif Mitterrand Estaimpuis est à la recherche de son personnel enseignant.

    Appel à candidatures : CEME

    Le Centre Éducatif Mitterrand Estaimpuis est à la recherche de son personnel enseignant. Retrouvez l’ensemble des appels à candidatures : http://www.estaimpuis.be/appel-a-candidatures-ceme/

    Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard avant le 28 avril 2020 :

    – Déposés à la Maison Communale d’Estaimpuis (rue de Berne, 4 – 7730 Leers-Nord) avec accusé de réception à l’attention de la direction;

    -Par envoi électronique avec accusé de réception à l’attention de la direction via sonia.rabah@estaimpuis.be.

    Le dossier de candidature comportera un Curriculum Vitae, une lettre de motivation manuscrite, ainsi qu’une note sur la vision des pédagogies alternatives du candidat. Un extrait de casier judiciaire modèle 2 sera joint à la candidature (au vu de la situation actuelle, ce dernier pourra éventuellement être transmis après l’envoi du dossier de candidature).

  • Estaimpuis : Pas d'inquiétude, les sacs poubelles sont toujours dispos chez les commerçants de proximité

    92322924_685571565674802_1180050304754778112_n.jpg

    De nombreuses rumeurs circulent actuellement concernant une pénurie de sacs poubelles. Cela est bien sûr faux puisque nos commerçants de proximité sont tous approvisionnés régulièrement. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de ces derniers.

    Rappelons également que seuls les sacs homologués sont ramassés lors de la collecte.

    Vous trouverez le calendrier Ipalle ci-joint : http://www.estaimpuis.be/…/Fost-Ipalle-Calendrier-2020-Esta…

     
  • la météo de l'IRM du 7 mars : Soleil au moins jusque vendredi (Restez chez vous pour votre santé et celle de vos proches)

    Aujourd'hui mardi, après la rapide dissipation de la grisaille matinale, le temps sera calme et doux avec parfois de belles éclaircies mais également quelques légers développements nuageux, pouvant éventuellement provoquer une petite averse isolée en cours d'après-midi. Le temps restera cependant sec dans la plupart des régions. Sur l'ouest et le centre, le soleil sera parfois voilé par des bancs de nuages élevés. Les températures atteindront 17 degrés le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne, et 21 ou 22 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera faible à modéré d'est. Le long du littoral, une brise modérée de nord-est se lèvera l'après-midi.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera calme avec tout au plus quelques bancs de nuages moyens ou élevés. Le vent sera généralement faible de sud-est et les températures redescendront entre 6 et 11 degrés.

    Demain mercredi, beau temps printanier avec du soleil, puis quelques légers développements nuageux. Temps très doux avec des maxima de 18 degrés à la mer et 22 à 23 degrés dans le centre. Vent souvent faible d'est à sud-est. A la côte, déclenchement d'une brise de mer modérée de nord-est l'après-midi, faisant chuter le thermomètre de quelques degrés.

    Jeudi, le temps sera doux et d'abord lumineux. Ensuite, le ciel deviendra partiellement nuageux avec risque d'une petite averse isolée. Maxima de 16 à 21 degrés dans l'intérieur avec un vent faible à modéré de direction variable puis de nord. A la mer, un vent modéré de nord limitera les températures à 13 ou 14 degrés.

    Vendredi, de larges éclaircies se partageront le ciel avec quelques champs nuageux. En fin de journée, le développement d'une petite averse isolée n'est pas exclu. Toujours très doux avec des maxima jusqu'à 23 degrés. Vent faible à modéré de sud à sud-est.

    Samedi, la nébulosité sera plus abondante avec un risque un peu plus important de pluie ou de quelques averses. Maxima proches de 18 degrés.