Web Analytics

Un Carrefour Market dévoile une machine insolite : Un car-wash pour les caddies

Mercredi, le Carrefour Market de Blaton publiait la vidéo insolite d’une sorte de machine destinée à nettoyer les chariots de façon automatique… Un petit coup de com’ qui a fait sensation auprès des clients du magasin.
Séance de nettoyage pour nos caddies », c’est le titre de la vidéo publiée mercredi par le magasin Carrefour Market de Blaton. On y voit en 10 secondes chrono un chariot du magasin entrer dans une étrange machine, grâce à la précieuse collaboration d’un employé, et en ressortir tout propre et immaculé de l’autre côté, le tout avec beaucoup de vapeur et dans un bruit de moteur. Une sorte de car-wash pour caddies, installé sur le parking du magasin, qui a fait sensation auprès des clients et a été partagé plus de 7.200 fois et liké près de 1.000 fois. « Bravo aux gérants pour leur sens des responsabilités », ont notamment salué les internautes. Renseignements pris auprès de l’enseigne du groupe Carrefour, il s’agit en fait du protocole habituel de nettoyage de l’ensemble des chariots de la marque : « Celui-ci a lieu au minimum deux fois par an dans chaque magasin Carrefour et est réalisé par une entreprise spécialisée, ShopBox », explique la porte-parole, Ariane Goossens. « Il s’agit là d’un nettoyage et d’une désinfection à chaud (plus de 55 degrés) avec un détergent écologique et biodégradable ».
Par contre, depuis le début de la crise, le groupe Carrefour a mis en place un nouveau protocole pour les chariots : « Les clients sont invités à déposer leur caddy utilisé dans un endroit précis, pour qu’il soit désinfecté manuellement », ajoute-t-elle. « S’ils respectent ce protocole, ils sont assurés d’avoir toujours un chariot désinfecté ».

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel