Web Analytics

Mouscron - Covid-19 : Maintien des contrôles

polfedPhoto : source police de Mouscron

Suite à l'annonce de la prolongation des mesures de confinement, nos équipes restent mobilisées et continuent les contrôles sur le terrain. Tous les jours, des dispositifs statiques et mobiles, ponctuellement appuyés par la police fédérale, sont présents aux "frontières" et sur les routes mouscronnoises pour la vérification du respect des modalités de déplacements. Lors de ces contrôles, nos équipes font encore preuve de pédagogie et invitent le cas échéant les usagers dont le déplacement n'est pas autorisé à rebrousser chemin et à rentrer chez eux. Néanmoins, malgré les rappels à l'ordre, nos services sont également amenés à intervenir et à verbaliser des rassemblements et déplacements toujours interdits en cette période de précaution sanitaire. Dernièrement, plusieurs infractions ont ainsi été verbalisées :   
 

- le 25 mars : deux personnes réparant un véhicule rue du Congo ; 
- le 26 mars : un véhicule avec 5 personnes à bord ; 
- le 27 mars : un rassemblement de 6 personnes sur la plaine du Max Lessines ; 
- le 28 mars : une fête d'anniversaire hors cercle familial (très bruyante) au domicile de Dottigniens ; 

Depuis l'entrée en vigueur des mesures de limitation des déplacements et rassemblements, 273 procès-verbaux ont été rédigés pour des infractions à l'Arrêté ministériel du 23 mars 2020 (mesures de limitation de propagation de la pandémie). Le montant de l'amende est a minima de 250 euros... Dans tous les cas, nous invitons chaque citoyen à se poser les bonnes questions avant de se déplacer, à savoir :

  • Vérifier si le déplacement est autorisé en consultant prioritairement les questions-réponses en ligne : 
    https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/ (source officielle) ;
  • Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Il est alors fort probable que votre déplacement ne soit ni urgent, ni nécessaire. Et qu'il est sans doute préférable de rester chez vous.  

Commentaires

  • Tout à fait normaux ces contrôles. Trop de véhicules français circulent sur Belgique contrairement aux belges sur France.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel