• Police Val de l'Escaut : Contrôle aux frontières - COVID 19

    frontiere nechin.jpg

    Dans le cadre de l’Arrêté ministériel relatif à la gestion de la pandémie COVID-19 et des Directives du Ministre de l’Intérieur, P. DE CREM, il nous est demandé de contrôler l’application des mesures générales et en particulier, de celles relatives au passage de la frontière franco-belge, l’Administration communale d’Estaimpuis a décidé en vue de canaliser le flux de nos concitoyens ce qui suit :

    1. à partir du 23 mars 2020, les passages à la frontière Belgique-France aux rues de Gibraltar et du Chemin Vert à Néchin et de Warlengrie à Estaimpuis, seront interdits à la circulation, et ce jusqu’à nouvel ordre ;
    2. une déviation sera mise en place et ces interdictions seront matérialisées par la pose de blocs en béton.

    Veuillez en tenir compte dans le cadre de vos déplacements.

  • Estaimpuis (taxes communales) : Des étalements de paiement sont possibles pour ceux qui en feraient la demande

    Résultat de recherche d'images pour "taxes sudpresse"

    Comme chaque année, les taxes communales ont été envoyées à la fin du mois de février et sont parvenues récemment dans nos boîtes aux lettres. Au vu de la situation actuelle et du chômage temporaire pour force majeure qui a touché bon nombre de citoyens estaimpuisiens,les autorités communales comprennent parfaitement qu’on puisse éprouver des difficultés supplémentaires à supporter ces charges financières.

    Ainsi, elles tiennent s à rappeler que le service Finances de la commune d’Estaimpuis se tient à votre disposition pour toute question et que des étalements de paiement sont possibles à l’ensemble de ceux qui en feraient la demande -comme les années précédentes d'ailleurs. Plus d’informations au 056 48 13 66 ou via info@estaimpuis.be.

  • Police du Val de l'Escaut (coronavirus): Pour éviter de vous déplacer pour une plainte après prise de rendez vous il existe une alternative, la possibilité de plainte en ligne

    Résultat de recherche d'images pour "police val de l'escaut"

    Dans le cadre de la pandémie, nous demandons déjà à la population de prendre un contact téléphonique préalable avant de vous déplacer vers un bureau de police.  Il existe une alternative intéressante, celle d'utiliser les services de "police-on-web".

    En voici les spécificités : 

    Porter plainte

    Pour pouvoir porter plainte en ligne via un e-formulaire, le délit relatif à la plainte doit satisfaire aux conditions suivantes :

    • Le délit a eu lieu en Belgique
    • Le ou les auteurs des faits sont inconnus
    • Il n'a pas été fait usage de violence à mon encontre ou à l'encontre d'autrui
    • Aucune menace n'a été proférée
    • Il n'y a pas de blessés

    Pour quelles infractions puis-je porter plainte en ligne ?

    • Vol de vélo
    • Vol de vélomoteur
    • Vol à l’étalage
    • Dégradations diverses
    • Graffiti

    Lien : https://www.police.be/fr/e-loket/porter-plainte

  • Estaimpuis : Daniel Senesael propose de poser une petit geste sympa pour nos facteurs

    L’image contient peut-être : texte

    Vu sur la page Facebook de Daniel Senesael

    "En prenant le temps d'un petit mot ou d'un sourire, les facteurs sont les héros du quotidien pour de très nombreuses personnes isolées. Aujourd'hui, ils le deviennent pour l'ensemble de la population en permettant la continuité du lien social.

    En distribuant les lettres des grands-parents qui ne peuvent plus voir leurs petits-enfants qu'à travers un écran, en apportant les mots d'amour de ceux qui s'aiment pour l'instant à distance ou encore en amenant les colis contenant du matériel médical au personnel soignant, les facteurs sont définitivement les messagers de l'espoir.

    Alors, vous aussi, affichez un petit merci sur votre boîte aux lettres !"

  • Police du Val de l'Escaut : les services de proximité travaillent EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous téléphonique PREALABLE.

    Coronavirus- Mesures prises

     
    policevalescaut04

    Dans le respect des décisions prises par le Conseil national de sécurité en date du 17 mars 2020 concernant la prévention de la pandémie du virus Covid-19, notre Zone de police a confirmé les mesures organisationnelles initialement prévues concernant ses différents points d'ACCUEILS.

    Jusqu'au 06 avril 2020 minimum, les services de proximité travailleront EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous téléphonique PREALABLE.  

    Veuillez trouver ci-dessous un rappel des coordonnées téléphoniques de ces services : 

    Proximité de Pecq 069/53.29.30
    Proximité d'Estaimpuis 056/48.13.90
    Proximité de Celles 069/85.77.77
    Proximité de Mont de l'Enclus

    069/76.97.71

    ou via Celles