Web Analytics

la météo de l'IRM du 25 février

Ce mardi, la journée débutera avec un temps couvert et encore quelques pluies sur le sud-est du pays. Sur l'ouest et le centre, il fera plus sec avec temporairement la possibilité d'éclaircies. L'après-midi, le temps deviendra plus variable et le risque d'averses augmentera sur l'ensemble des régions. Celles-ci pourront adopter un caractère hivernal avec du grésil, voire de la neige fondante en Ardenne. Un coup de tonnerre sera également possible. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest. Les rafales ne dépasseront plus 50 à 60 km/h

Ce soir et cette nuit, le temps restera probablement assez variable avec le passage de plusieurs lignes d'averses assez soutenues. Celles-ci adopteront un caractère hivernal sur l'ensemble du pays avec de la neige ou de la neige fondante au sud du sillon Sambre-et-Meuse et du grésil ou de la neige fondante en plaine. Une accumulation de neige sera donc possible en Ardenne, voire temporairement à plus basse altitude. Les minima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +4 degrés au littoral. Le vent restera modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest. Au littoral, il s'orientera à l'ouest-nord-ouest. Des rafales autour de 60 km/h.

Mercredi sera marqué par un temps variable avec des averses, alternant avec des éclaircies. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige, pouvant alors conduire à une accumulation de plusieurs centimètres. Ailleurs, les averses seront sous forme de pluie, de neige fondante ou de grésil, et pourraient localement prendre un caractère orageux. La plupart des averses sont prévue sur le nord-est du pays en sur les Hautes Fagnes. Ailleurs, le temps sera souvent sec. Les maxima se situeront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 6 degrés sur l'ouest du territoire. Le vent sera modéré à souvent assez fort d'ouest à nord-ouest dans l'intérieur des terres, et assez fort à fort de nord-ouest à la côte.

Jeudi, un noyau dépressionnaire transitera au sud de nos régions et pourrait conduire à quelques chutes de neige fondante en Basse et Moyenne-Belgique et de neige tenant au sol en Haute-Belgique, surtout en première partie de journée. Les maxima seront compris entre 0 et 7 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel