Web Analytics

la météo de l'IRM du 24 février : Du vent encore du vent ......

Ce lundi, le temps deviendra à nouveau venteux. Le ciel sera très nuageux avec parfois des pluies ou des bruines qui s'intensifieront en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera très doux avec des maxima compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés dans le centre.
Le vent de sud sera d'abord généralement modéré en matinée, mais il se renforcera l'après-midi pour devenir assez fort à fort, voire même parfois très fort à la côte, en s'orientant au sud-ouest. Rafales de 60 à 80 km/h.

Cette nuit, une perturbation assez active transitera sur le pays depuis l'ouest avec des pluies faibles à modérées. En deuxième partie de nuit, un temps plus sec avec des éclaircies reviendra à partir de la côte. Les minima oscilleront entre 3 degrés en Hautes Fagnes à 5 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera d'abord assez fort dans l'intérieur et fort à la côte, devenant ensuite modéré de ouest-sud-ouest en cours de nuit. A la côte, il restera toutefois assez fort. Au début de la nuit, des rafales jusque 65 km/h.

Mardi, la journée débutera sous la grisaille et par un temps pluvieux dans le sud-est du pays alors qu'ailleurs, il fera sec avec des éclaircies. En cours de journée, le temps deviendra instable avec des averses qui en Ardenne pourront avoir un caractère hivernal. Dans l'ouest, un coup de tonnerre ne sera pas exclu.
Maxima de 4 à 9 degrés sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest, se renforçant dans l'après-midi. Rafales jusque 50, voire 65 km/h.

En cours de nuit suivante, l'activité des averses se renforcera et celles-ci pourront devenir hivernales même en Basse Belgique. En Haute Belgique, on prévoit des averses de neige.

Mercredi, le temps sera très variable avec de fortes averses par moments. En Haute Belgique, les averses tomberont principalement sou forme de neige. Ailleurs, il s'agira parfois de neige fondante ou du gril. Une accumulation de quelques centimètres de neige est possible en Ardenne. Il y aura aussi un risque de grésil et d'un coup de tonnerre. Maxima entre 1 et 6 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré à parfois assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à fort au littoral.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel