Web Analytics

La météo de l'irm du 19 février

Aujourd'hui, une perturbation avec des averses ou de la pluie nous quittera par le sud-est. En Ardenne, quelques précipitations hivernales seront encore temporairement possibles en début de matinée. Le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies. Dans le courant de la journée des nuages reviendront ensuite par l'ouest, annonçant le front chaud de la nuit suivante. Maxima de 3 à 9 degrés. Vent modéré d'ouest-sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra très nuageux avec le passage d'une zone de faibles pluies d'ouest en est. Minima de 1 à 7 degrés atteints en début de nuit. Vent modéré de sud-ouest.

Demain, il fera dans l'ensemble très nuageux avec d'abord un temps sec, excepté en Ardenne où quelques bruines sont possibles. En fin d'après-midi, une zone de pluie atteindra l'ouest du pays avant de s'étendre en soirée aux autres régions. Maxima de 6 à 11 degrés. Vent souvent assez fort de sud-ouest devenant parfois fort en fin de journée. Les valeurs des rafales progresseront de 50 à 70 km/h en cours de journée. En soirée, des coups de vent de 80 km/h ou un peu plus sont possibles.

Vendredi, la perturbation quittera notre pays via l'est. Ensuite, il fera sec avec d'abord des éclaircies par endroits assez généreuses. En cours de journée, le ciel s'ennuagera. Maxima de 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 degrés sur l'ouest. Vent modéré et au littoral assez fort de sud-ouest avec des pointes de 50 à 65 km/h.

Samedi, la nébulosité sera abondante avec seulement quelques éclaircies temporaires. Il fera souvent sec mais en cours de journée, de faibles précipitations pourront se produire surtout dans le nord. Maxima de 7 à 12 degrés et encore un vent marqué du sud-ouest.

Dimanche aussi, il fera très nuageux avec de faibles pluies ou bruines intermittentes. Très doux avec des maxima jusqu'à 13 ou 14 degrés. Vent de sud-ouest soutenu.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel