Web Analytics

la météo de l'IRM du 17 février : Le vent toujours au rendez-vous

Cet après-midi, la nébulosité sera variable avec des averses pouvant être accompagnées d'un coup de tonnerre et de grésil. Maxima entre 5 degrés dans les Hautes Fagnes et 8 à 10 degrés en Flandre. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, fort le long du littoral. En cas d'averses, les rafales pourront atteindre 80 km/h.

Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera variable avec quelques averses, surtout dans le sud du pays. En Ardenne, les averses pourront adopter un caractère hivernal. Minima de 1 à 3 degrés en Haute Belgique et de 4 à 6 degrés dans les autres régions. Le vent d'ouest-sud-ouest sera modéré à assez fort, à la mer fort. Les rafales pourront atteindre 50 à 75 km/h.

Mardi, le temps sera généralement sec et partiellement nuageux au nord du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, la nébulosité sera plus abondante avec un risque d’ondées qui pourront être temporairement hivernales sur le relief. Les maxima varieront entre 4 à 7 degrés en Haute Belgique jusqu'à 9 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort, fort au littoral, de sud-ouest. Pointes de 60 km/h.

La nuit de mardi à mercredi, une perturbation active traversera notre pays depuis la côte, apportant pluies et averses. Ces dernières pourront adopter un caractère hivernal en Ardenne. Minima entre 0 et 3 degrés en Haute Belgique jusqu'à 5 degrés ailleurs. Vent modéré à assez fort de sud-ouest tournant vers l'ouest après la perturbation. Rafales de 75 km/h.

Mercredi matin, une perturbation nous quittera par le sud-est. En Haute Ardenne, quelques précipitations hivernales seront encore possibles en matinée. Dans le courant de la journée, le temps deviendra pratiquement sec sous un ciel partiellement nuageux. En fin de journée, le ciel se couvrira depuis l'ouest. Maxima de 2 à 8 degrés. Vent modéré à parfois assez fort de secteur ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel