Si vous passez régulièrement commande sur des sites de vente en ligne, vous vous posez sans doute la question… : Coronavirus, que risquez-vous avec les colis en provenance de Chine?

Coronavirus: que risquez-vous avec les colis en provenance de Chine?

La propagation du coronavirus inquiète le monde entier. Si les voyageurs en provenance de Chine peuvent, en cas de suspicion de contamination, être placés en quarantaine, les colis continuent à circuler sans problème.

Pourquoi ? Parce que la transmission du virus est de deux sortes : soit par les sécrétions respiratoires, soit par contamination de surface, comme l’écrit L’Union.

Dans le premier cas, il faut qu’une personne contaminée éternue ou postillonne et que des gouttelettes touchent vos muqueuses pour que le virus puisse éventuellement se transmettre. Autre scénario : vous touchez la paume d’une personne contaminée qui aurait éternué dans sa main. Puis vous touchez votre visage et respirez de micro gouttelettes.

Faible durée de vie à l’air libre

Et si des gouttelettes tombaient sur un colis ? Une personne en contact avec elle pourrait être contaminée. Mais il faut savoir qu’à l’air libre, la durée de vie du virus est réduite : pas plus de trois heures maximum. Largement plus que le temps de transport des colis entre la Chine et l’Europe.

Plus d'infos ICI

Commentaires

  • Largement MOINS que le temps de transport des colis entre la Chine et l’Europe.

Les commentaires sont fermés.