Web Analytics

la météo de l'IRM du 1 février

Cet après-midi, nous prévoyons sur la partie nord-ouest du pays parfois des éclaircies et un temps souvent sec, malgré quelques averses localisées. Dans la moitié sud-est par contre, le temps restera souvent très nuageux jusqu'en fin d'après-midi avec parfois des averses. Il fera très doux pour cette saison avec des maxima de 8 degrés en Hautes-Fagnes à 12 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest-sud-ouest. Des rafales de 50 à 65 km/h.

Ce soir, le risque de quelques averses persistera dans l'est et le sud-est. Ailleurs, on prévoit un temps généralement sec avec parfois de larges éclaircies. La nuit prochaine, il fera longtemps sec avec d'abord encore des éclaircies. Ensuite, la nébulosité augmentera et il s'en suivra de la pluie en fin de nuit sur la partie sud-ouest du pays. Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés au littoral. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest, revenant au secteur sud.

Dimanche, il pleuvra d'abord partout. En cours d'avant-midi, le temps deviendra généralement sec sur l'ouest et, vers midi, aussi dans le centre. L'après-midi, on prévoit un temps généralement sec mais nuageux dans le centre et l'ouest. Sur l'est et le sud-est par contre, la pluie sera suivie de quelques averses. Les maxima atteindront 9 degrés en Haute Ardenne et monteront jusque 13 degrés en plaine. Le vent modéré deviendra assez fort, au littoral parfois fort, de secteur sud s'orientant au secteur ouest-sud-ouest. Rafales de 65 km/h.

Dimanche soir, il fera nuageux mais généralement sec. Une nouvelle zone de pluie atteindra nos régions durant la nuit de dimanche à lundi. Elle influencera surtout la moitié sud du pays. Sur le nord, le temps pourrait rester souvent sec. Les minima se situeront entre 6 degrés en Ardenne et 10 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et au littoral assez fort de secteur sud-ouest.

Lundi, la nébulosité restera abondante. Des périodes plus sèches alterneront avec quelques faibles pluies. En fin d'après-midi, la pluie s'intensifiera. Maxima entre 8 et 11 degrés sous un vent modéré d'ouest-sud-ouest.

Mardi, nous serons sous l'influence d'air polaire assez frais. Nous retrouverons un temps variable avec régulièrement des averses. En Ardenne et certainement sur les Hautes Fagnes, elles adopteront un caractère hivernal. Maxima autour de 7 degrés dans le centre sous un vent assez fort d'ouest à nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel