Web Analytics

la météo de l'IRM du 31 janvier

Aujourd'hui, le ciel restera très nuageux à couvert avec de rares éclaircies et quelques bruines ou un peu de crachin par intermittence. Sur l'ouest, le temps pourrait rester plus sec. Les maxima seront doux et oscilleront entre 7 et 9 degrés en Haute Ardenne et 10 à 12 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent de sud-ouest sera généralement modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte. Les rafales pourront atteindre les 55 km/h.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera bouché avec toujours la possibilité de quelques faibles pluies ou bruines. En seconde partie nuit, les pluies s’intensifieront depuis le sud-ouest du pays et deviendront modérées.
Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes Fagnes à 11 degrés dans l'ouest. Le vent de sud-ouest restera modéré dans l’intérieur et assez fort à la côte, puis il deviendra modéré de sud-sud-ouest en fin de nuit. Les rafales pourront aller jusque 55 km/h.

Samedi, nous prévoyons d'abord un temps très nuageux à couvert avec de la pluie. L'après-midi, le temps deviendra variable avec un risque d'averses à partir de l'ouest. Il fera très doux avec des maxima de 8 degrés en Haute-Belgique et jusqu'à 12 ou 13 degrés en région de plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h ou un peu plus.

Dimanche, une zone de pluie active traversera le pays depuis le sud-ouest. Plus tard en journée, elle sera suivie par un temps variable. Il fera venteux, avec des rafales autour de 70 km/h, mais encore très doux avec des maxima jusqu'à localement 12 ou 13 degrés.

Lundi aussi, un temps encore nuageux s'annonce avec des pluies modérées. La nuit, cette zone de pluie active traînera sur notre pays. Maxima jusqu'à 12 ou 13 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel