Web Analytics

la météo de l'IRM du 30 janvier

Aujourd'hui, temps d'abord sec avec des éclaircies et des passages nuageux. En cours d'après-midi, la nébulosité deviendra plus abondante et des pluies, généralement faibles à localement modérées, se propageront lentement sur le pays à partir de la frontière française. Net radoucissement avec des températures qui remonteront entre 6 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 11 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest, devenant parfois assez fort l'après-midi. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera abondante avec parfois un peu de pluie ou une averse. En Ardennes, les nuages bas pourront parfois réduire la visibilité. Minima de 5 à 9 degrés sous un vent modéré à assez fort d'ouest-sud-ouest accompagné de rafales de 50 à 60 km/h.

Vendredi, le temps sera très nuageux à couvert avec des périodes de faibles pluies ou quelques bruines. Maxima de 8 à 12 degrés sous un vent modéré à par endroits assez fort de sud-ouest. Pointes autour de 50 km/h. En soirée et la nuit suivante, les précipitations vont s'intensifier.

Samedi aussi, nous prévoyons assez bien de nuages avec parfois de la pluie ou des averses. Maxima proches de 11 degrés. Vent modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest avec des rafales de 60 km/h.

Dimanche, une zone de pluie active traversera le pays depuis le sud-ouest. Plus tard en journée, elle sera suivie par un temps variable avec quelques averses. Il fera venteux mais très doux avec des maxima jusqu'à localement 12 ou 13 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel