Web Analytics

Le danger des smartphones et tablettes pour les mains de vos enfants: ils ne savent plus écrire et certains ne savent plus tenir leur fourchette

Le danger des smartphones et tablettes pour les mains de vos enfants: ils ne savent plus écrire et certains ne savent plus tenir leur fourchette

Chaque jour, des milliers de parents se disent que leurs enfants restent bien trop longtemps devant un écran. Si on sait que cela peut être nocif pour leur santé, on découvre aujourd’hui que ça freine également leur développement moteur. De nombreux enfants en 6e primaire ne savent d’ailleurs plus écrire correctement ou tenir une fourchette.

« De plus en plus d’enfants arrivent en 6e primaire avec une écriture totalement illisible. Elle ressemble à celle des médecins. Dans ma classe de 22 élèves, une bonne moitié souffre de ce problème. Cela entraîne de grosses difficultés dans leur apprentissage car ils ne savent, par exemple, pas relire leurs notes et exercices », nous confie Nadine, enseignante.

La cause de ces difficultés ? Les écrans des smartphones et tablettes ! « Auparavant 10 % de mes patients souffraient des conséquences de l’omniprésence des écrans, aujourd’hui on est à plus de 90 % », indique Angélique D’Hayer, ergothérapeute.

►► Des spécialistes expliquent ce que causent les écrans tactiles aux mains des enfants

►► Des pathologies spécifiques sont également constatées chez les adultes

 

source : article Alison Verlaet sudpresse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel