la météo de l'IRM du 14 janvier

Ce mardi, la journée débutera par une nébulosité abondante avec des périodes de pluie ou d'averses, surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse et au littoral. Ensuite, le temps deviendra temporairement un peu plus sec avant l'arrivée d'une autre zone de pluie en seconde partie d'après-midi à partir de la France. Les éclaircies resteront rares. Les maxima oscilleront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera d'abord modéré à assez fort avec des rafales de 60 à 70 km/h. Il faiblira temporairement sur l'ouest, puis en fin d'après-midi et en soirée, il se renforcera à nouveau partout avec des rafales proches de 75 km/h, voire localement un peu plus.

Ce soir et cette nuit, le temps restera pluvieux. En seconde partie de nuit, il fera plus sec avec des éclaircies, parfois larges, à partir du sud-ouest. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés en plaine. Le vent de sud-sud-ouest sera d'abord assez fort à parfois fort avec des rafales jusque 75 km/h, voire localement un peu plus. En deuxième partie de nuit, il diminuera pour devenir modéré à assez fort avec des rafales jusque 60 km/h. A la côte, le vent restera fort.

Mercredi, il y aura d'abord des éclaircies parfois larges. L'après-midi, une nouvelle perturbation traversera le pays d'ouest en est. Le temps sera temporairement très nuageux à couvert avec de la pluie. A l'arrière, les éclaircies reviendront rapidement par le littoral. Les maxima oscilleront entre 7 et 11 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort devenant modéré en fin d'après-midi et s'orientant au secteur ouest à sud-ouest.

Jeudi, des nuages bas sont d'abord possibles en matinée. Ils pourront rester assez durables sur certaines régions, mais de plus larges éclaircies devraient toutefous se développer l'après-midi. Nous prévoyons également des voiles de nuages élevés, liés à l'approche d'une perturbation par l'ouest. Maxima de 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à localement 10 ou 11 degrés en plaine, sous un vent modéré de secteur sud à sud-est.

Les commentaires sont fermés.