Web Analytics

Premier coup de gueule en 2020 : Notre entité n'est pas une poubelle

L’image contient peut-être : plein air

Incroyable, la bulle à verre du canal une fois victime d’incivilité et ça devient malheureusement récurrent. Je me suis amusé tout un moment à photographier la bulle tous les jours et elle n’a jamais tenu plus de 5 jours sans recevoir d’immondices à proximité.

On y dépose dans le meilleur des cas des bouteilles en verre qu’il suffirait de mettre à l’intérieur de la bulle. Mais bien souvent on y trouve des sacs avec des immondices.

Dommage pour les gens qui prennent le temps de trier leurs déchets et dans le meilleur des cas œuvrent à diminuer leurs déchets via des tris sélectifs ou des achats raisonnés et réfléchis qui constatent que d’autres se foutent royalement d’eux.

Il faudrait sans doute mettre la bulle sous surveillance ou la déplacer pour éviter ce genre d’incident. Le recyparc se trouve à moins de 500 mètres de la bulle.

Espérons que les auteurs de ces dépôts sauvages soient identifiés et reçoivent l’amende prévue au règlement communal de police pour ce type d’infraction.

Espérant qu'avec l'augmentation du prix des sacs poubelles ça ne devienne pas une habitude pour certains

 

Commentaires

  • Bonjour Eddy ... l'incivilité des gens fait que ... un seul mot ... VERBALISER ...VERBALISER ...VERBALISER

  • Voir mon commentaire du 30/11/2019. Les dépôts clandestins, que je ne cautionne pas , bien entendu, vont être en augmentation. cela dû au prix des sacs poubelles. Sans compté que plus on va au recyparc, plus nos taxes augmentent.. C'est méthamatique, les dirigeants d'Ipalle l'ont expliqué. Même si l'on fait des efforts, on paie plus. Il ne faut pas s'étonner. Il y a une équation entre les taxes poubelles et les dépôts clandestins.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel